Les sorties en toutes saisons en Alsace

Découvrez l'Alsace avec TER Alsace ! Que vous soyez nature ou culture, il y a forcément un endroit à découvrir ou à redécouvrir. Suivez le guide ... Repérez les partenaires Tonus & Réflexe à l'aide des pastilles et retrouvez le détail du partenariat dans la rubrique "Les partenaires Tonus & Réflexe". Nous vous proposons également une sélection des événements de la région dans l'onglet "Les bons plans du moment".

  • Château du Haut-Koenigsbourg

    Château du Haut-Koenigsbourg entre Strasbourg et Mulhouse

    Lieu emblématique du patrimoine alsacien, le château du Haut-Koenigsbourg est l’un des plus beaux témoignages de forteresse de montagne de la fin du XVe siècle. Seul, en famille ou en groupe d’adultes, chaque visiteur trouve au château la visite ou l’activité adéquate, selon l’intérêt et le temps qu’il souhaite y consacrer. Chacun a le loisir, 362 jours par an, de découvrir, d’explorer ou d’approfondir l’histoire de la forteresse, au gré de visites libres ou guidées.

    Site du Château du Haut-Koenigsbourg
  • Zoo de Bâle

    Visiter le zoo de Bâle : une expérience mémorable par tous les temps et en toute saison. Au printemps, vivez l’éveil de la nature et la naissance de nombreux animaux. En été, rendez visite aux éléphants qui cherchent d’un peu de fraîcheur sous les arbres. Laissez-vous enchanter par les couleurs flamboyantes du parc en automne et accompagnez vos enfants au zoo des enfants. Et l’hiver venu, immergez-vous dans la chaleur du vivarium et rêvez de bancs de coraux et d’Amazonie. Quelle que soit la saison, le zoo vous garantit des découvertes inoubliables.

    Site du Zoo de Bâle
  • Zoo de Mulhouse

    Zoo de Mulhouse, une expérience touristique inoubliable ! Près de 900 espèces d'arbres et des floraisons aux couleurs et senteurs exceptionnelles. Une magnifique collection botanique à découvrir au rythme des saisons. Esthétique et ludique, le parc zoologique et botanique est aussi instructif et plein de surprises: floraisons, naissances… Avec 335000 visiteurs l’an dernier, le parc est le premier site touristique du Haut- Rhin et un des fleurons du tourisme en Alsace.

    Site du Zoo de Mulhouse
  • Montagne des Singes à Kintzheim

    La Montagne des Singes vous propose une rencontre privilégiée avec plus de 200 macaques de Barbarie, en liberté dans une grande parcelle de forêt. Observation, contact, pop-corn à distribuer, c'est un réel moment de partage avec les animaux qui vous attend. De plus, le parc vous propose des animations comme des séances de nourrissage ou un jeu de piste. Une belle sortie familiale pour se rapprocher de la nature !

    Site de la Montagne des Singes