Information sanitaire : Coronavirus

Depuis l'apparition du Coronavirus (COVID-19), SNCF travaille en étroite collaboration avec les autorités sanitaires. Face au virus, les autorités sanitaires ont établi des recommandations visant à en limiter la propagation. 

Il est recommandé à tous les voyageurs d'adopter les bons gestes.

Par ailleurs, le trafic et les services TER sont adaptés pendant cette période. 

Coronavirus : les gestes à adopter

Trafic et services TER Adaptés

Horloge

Dans le cadre de la pandémie COVID-19, TER est amené à adapter ses Plans de Transport. L’information sur les adaptations mises en place sera disponible chaque jour pour le lendemain à partir de 17h, sur le site, sur l’Assistant SNCF et l’ensemble de nos canaux d’information.

Nous vous informons par ailleurs que les services suivants se trouvent impactés :

  • le service d'assistance et de prise en charge des personnes en situation de handicap (Accès TER) est actuellement suspendu;
  • le service ALLO TER est actuellement fermé.
  • les guichets sont fermés. Nous vous invitons à vous reporter sur les autres canaux de ventes, notamment digitaux.
  • les demandes de cartes Oùra effectuées sont bien prises en compte mais seront traitées ultérieurement. 
 
Mesures commerciales spécifiques : 
Afin de faciliter les déplacements du personnel de soin pendant cette période, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a décidé d'offrir la gratuité de TER Auvergne-Rhône-Alpes pour les médecins, infirmier(e)s, aides-soignant(e)s, pharmaciens, employés de structures médico-sociale ainsi que les pompiers professionnels, volontaires ou personnel administratif du Service départemental (ou Métropolitain) d'incendie et de secours. Il suffit de présenter, lors du voyage, un justificatif professionnel (ou attestation pour les sapeurs-pompiers) ainsi que l'autorisation dérogatoire liée à leur mission, émise par l'employeur.
 
Pour les abonnés illico ANNUEL, les abonnements sont suspendus pour le mois d'avril. Aucun prélèvement ne sera effectué. Si vous devez continuer à voyager en avril, achetez un titre de transport sur notre site, sur l'Assistant SNCF ou en gare. Les abonnés ayant payé l'intégralité du montant de l'abonnement recevront un remboursement correspondant à 1/12e à la fin du confinement.