CORONAVIRUS : MESURES COMMERCIALES

Dans le contexte de crise sanitaire du COVID-19, TER Auvergne-Rhône-Alpes met en places des mesures commerciales exceptionnelles. 

Pour les billets TER

Les billets TER achetés et non utilisés pour des voyages compris entre le 16 mars et le 11 mai sont remboursables (jusqu'à 60 jours après la fin du confinement):
  • Pour les billets TER papiers :
    Les démarches sont à effectuer aux guichets en gare après leur réouverture. 
  • Pour les billets TER digitaux achetés sur l’application Assistant SNCF, le site TER Auvergne-Rhône-Alpes ou sur OUI.sncf :
    Demandez votre remboursement en ligne à partir de ce formulaire. RIB et copie des billets sont à fournir impérativement. 
  • Pour les billets TER digitaux achetés en agences de voyage (ex. Trainline…) : 
    Demandez le remboursement directement auprès de votre distributeur. 
  • Pour les billets TER en correspondance :
    Pour les billets en correspondance avec un trajet TGV INOUI ou INTERCITÉS, consultez la démarche sur le site SNCF.com.
Les délais de réponse de TER sont sensiblement allongés. Nous vous invitons à déposer votre réclamation après la levée du confinement.

Pour les abonnés TER annuels

Pour les abonnés illico ANNUELles abonnements sont suspendus pour les mois d'avril et de mai. Aucun prélèvement ne sera effectué.
Les abonnés ayant payé l'intégralité du montant de l'abonnement recevront un remboursement correspondant à 2/12e à la fin du confinement.

Les abonnement illico ANNUEL restent néanmoins actifs : les clients titulaires de cet abonnement valable en mai pourront voyager gratuitement.

Par ailleurs, pendant la crise sanitaire, la période minimum de suspension des abonnements annuels est réduite à 1 mois (contre 2 mois habituellement). Pour suspendre l'abonnement en juin, la demande est à effectuer avant le 17 mai. 

Pour les abonnés TER mensuels

Les abonnements TER et TER + Réseaux Urbains du mois de mai sont exceptionnellement à -50 %

Pour les abonnements TER + Réseaux urbains, la réduction s'applique sur la part SNCF de l'abonnement, à l'excepté des abonnements TER + TCL (sur l'intégralité)

La réduction est appliquée automatiquement lors l'achat. 

Pour le personnel soignant

Afin de faciliter les déplacements du personnel de soin pendant cette période, la Région Auvergne-Rhône-Alpes poursuit en juin la gratuité de TER Auvergne-Rhône-Alpes pour les médecins, infirmier(e)s, aides-soignant(e)s, pharmaciens, employés de structures médico-sociale ainsi que les pompiers professionnels, volontaires ou personnel administratif du Service départemental (ou Métropolitain) d'incendie et de secours

Il suffit de présenter, lors du voyage, un justificatif professionnel (ou attestation pour les sapeurs-pompiers) émis par l'employeur.