Festival ciné court animé de Roanne

Profitez de -40 % sur votre trajet et de la gratuité pour les enfants pour venir au festival ciné court animé le samedi 21 mars avec le billet TER illico PROMO SAMEDI.

Cine court animé - 16 au 22 mars 2020

Déjà client ? partagez
vos réductions

Si vous êtes abonné ou que vous possédez une carte de réduction TER Auvergne-Rhône-Alpes, les week-ends et les jours fériés vous pouvez partager vos 50 % ou 75 % de réduction avec 1, 2 ou 3 personnes de votre choix grâce aux billets accompagnants

Ces billets sont valables :

  • Dans l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes y compris Mâcon et Genève.
  • Pour un voyage en compagnie du titulaire de l'abonnement ou de la carte de réduction TER en cours de validité à présenter lors du contrôle.

Profitez-en pour vous rendre au 11e festival du Ciné court animé de Roanne en famille ou entre amis !

11e édition festival
international

Infos pratiques

Le 11ème festival international du court métrage d’animation, organisé par la ville de Roanne, se déroulera du 16 au 22 Mars à Roanne.

Cette nouvelle édition proposera de découvrir les petites perles du cinéma d’animation en format court. Vous pourrez visionner le meilleur du court métrage d’animation international et national, à partir de 240 courts métrages issus de 40 pays. La manifestation touche un public adulte et adolescent.

6 compétitions, de nombreuses rétrospectives et plus de 70 heures de projections seront au programme de ce festival dédié à un cinéma créatif et original. Un pays sera aussi à l’honneur avec des projections dédiées à l’animation italienne.

Les programmes « Comédies délirantes » et la classique « Nuit du fantastique » seront quelques-unes des curiosités proposées par Ciné court animé. Une rencontre avec le réalisateur Jérémy Clapin, nominé aux Oscar 2020 pour son long métrage J’ai perdu mon corps, sera aussi proposée durant le festival.

Des séances « jeune public » seront aussi au programme durant « les matinales du week-end ».

Deux espaces de réalité virtuelle, des expositions originales, des spectacles, concerts et des rencontres avec des réalisateurs seront aussi au programme.