INFORMATION CORONAVIRUS COVID-19

Dans le cadre de la crise sanitaire et du nouveau confinement, l'offre de transport et certains services TER Bourgogne-Franche-Comté sont adaptés.

Nous vous invitons à vérifier vos horaires sur ce site TER Bourgogne-Franche-Comté ou sur l'Assistant SNCF (appli gratuite).


Dernière mise à jour : 08/04/2021

TRAJET TER GRATUIT POUR ALLER SE FAIRE VACCINER

SNCF TER et la Région Bourgogne-Franche-Comté mettent en place la gratuité du transport pour les personnes qui se rendent en TER sur un centre de vaccination COVID-19 
 
Les personnes concernées :
  • Personnes de 75 ans et +
  • Personnes en situation de handicap ou vulnérable quelque soit leur âge, 
  • Personnels d’établissement spécialisé âgés de 50 ans et + ou ayant une prescription médicale,
  • Personnel en contact du public : pompiers, personnel soignant, personnel des hôpitaux, aides à domicile.

Les justificatifs suivant sont à présenter impérativement à bord pour bénéficier de la gratuité : 
  • Justificatif de rendez-vous : confirmation par mail, courrier ou sms
  • Pièce d'identité
 

GRATUITÉ PERSONNEL SOIGNANT

Le transport en TER Bourgogne-Franche-Comté est gratuit pour le personnel soignant jusqu'au 30 juin 2021 pour les parcours intra-régionaux. (Macon - Lyon exclus par exemple)

Pour en profiter, il vous suffit de présenter à bord un justificatif professionnel. 
Attention, seul le personnel "soignant" peut obtenir la gratuité (non inclus le personnel administratif , etc…)


Pour tout complément d’information, les téléconseillers MOBIGO sont à votre écoute du lundi au samedi de 7h à 20h au 03.80.11.29.29. 

DEMANDES DE REMBOURSEMENT

 
Avant toute démarche de demande de remboursement, nous vous rappelons que vous pouvez annuler vos billets et abonnements (hebdomadaires et mensuels) jusqu'à la veille de votre déplacement (recrédit sous 48h). Pour en savoir plus, consultez l'onglet "Annulation de vos déplacements" de cette même page.
 
 
TITRES DE TRANSPORT OCCASIONNELS :
 
Les billets TER achetés pour des trajets du 01 au 05 avril 2021 sont remboursables sans frais en effectuant une réclamation au plus tard le 10 avril 2021 (cachet de la poste faisant foi).
Les demandes pour les billets digitaux remboursables doivent être obligatoirement accompagnées du JUSTIFICATIF DE VOYAGE disponible en vous connectant à votre espace personnel à partir du jour du voyage prévu. Pour accéder à votre espace personnel, saisissez votre nom et le n° de commande indiqué lors de votre achat.
Les billets "bon plan" sont remboursables en bon voyage en effectuant une réclamation au plus tard le 10 avril 2021 (cachet de la poste faisant foi).  


ABONNEMENTS :
 
Le remboursement des abonnements annuels (coupon d'avril 2021) et mensuels est possible en effectuant une réclamation au plus tard le 10 avril 2021 (cachet de la poste faisant foi).
La demande doit être accompagnée d'un justificatif de l'employeur précisant le télétravail à 100%  et de la restitution du titre de transport original.