INFORMATION CORONAVIRUS COVID-19

Dans le cadre de la crise sanitaire, la Région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF TER mettent en place la gratuité du transport pour les personnes allant se faire vacciner.

L’obligation de pass sanitaire ne concerne pas les déplacements en TER, à l’exception des TER Paris Clermont Ferrand et des TER transfrontaliers.

Le port du masque est obligatoire : attention, si vous n’êtes pas équipé d’un masque, le service vous sera refusé.

PASS SANITAIRE

L’obligation de pass sanitaire ne concerne pas le transport en TER Bourgogne-Franche-Comté ni sur Transilien.

Cette obligation concerne les TGV INOUI, OUIGO, Intercités et les trains longue distance internationaux au départ de la France. 

Des contrôles pourront avoir lieu en gare, à bord et pendant ou après votre voyage. Afin de faciliter le voyage des clients, un dispositif de pré-vérification des pass sanitaires permettant un accès coupe file aux lignes de contrôle pourra être proposé aux clients PSH/PMR à l’accueil « Assistance voyageur handicapé ».

Le port du masque est également obligatoire : attention, si vous n’êtes pas équipé d’un masque, le service vous sera refusé. Dans le cas spécifique où vous disposez d’un certificat médical d’exemption au port du masque, le port d’une visière est obligatoire en gare et à bord des trains. Pour bénéficier d’un service d’assistance, le port de la visière sera nécessaire ainsi que la présentation du certificat médical d’exemption de port du masque et de tout document attestant de la situation de handicap. Le client bénéficiant d’un service d’assistance devra également être en mesure de respecter l’ensemble des autres gestes barrières et tout particulièrement la règle de distanciation physique avec les autres voyageurs.

Pour toute information concernant vos voyages, demandes d’annulation, de remboursement nous vous invitons à contacter le transporteur concerné.

TRAJET TER GRATUIT POUR ALLER SE FAIRE VACCINER

La Région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF TER mettent en place la gratuité du transport pour les personnes qui se rendent sur un centre de vaccination COVID-19 en TER (train et car) ou en autocar Mobigo.


Les justificatifs
suivant sont à présenter impérativement à bord pour bénéficier de la gratuité : 
  • Justificatif de rendez-vous : confirmation par mail, courrier ou sms
  • Pièce d'identité