L'ABONNEMENT SCOLAIRE BFC

L' abonnement des collégiens et lycéens, externes, demi-pensionnaires, ou internes en Bourgogne-Franche-Comté.

fonctionnement de l'abonnement scolaire

  • ÉLÈVES EXTERNES OU DEMI-PENSIONNAIRES : L’abonnement scolaire BFC vous permet d’effectuer un aller-retour par semaine du lundi au samedi en période scolaire de la zone A.
 
  • ÉLÈVES INTERNES : L’abonnement scolaire BFC vous permet d’effectuer un aller-retour par semaine du dimanche au samedi en période scolaire de la zone A.

  • ABONNEMENT M.F.R. BFC : L’abonnement Maisons Familiales Rurales BFC vous permet d’effectuer un aller-retour par semaine (y compris vacances scolaires de la zone A en fonction du planning de formation).
 
ATTENTION
 
* Le Grand Chalon comprend 51 communes, vous pouvez voir la liste ici.

comment obtenir votre abonnement ?

Pour bénéficier d’un Abonnement Scolaire, 'inscription doit être effectuée  en ligne sur le site de la Région Bourgogne Franche-Comté  

La date limite d'inscription, pour la rentrée de Septembre 2020 est le 16 juillet 2020.
Au-delà de cette date, les inscriptions restent possibles. Il n'est cependant pas assuré que vous ayez une carte ou un renouvellement de prise en charge dès la rentrée scolaire de septembre.

Après validation de votre demande par le service transport, l'abonnement est envoyé à votre domicile.

situations particulières

VOUS NE DISPOSEZ PAS DE L'ABONNEMENT SCOLAIRE BFC À LA RENTRÉE :

  • Vous devrez acheter un abonnement « Élève-Etudiant-Apprenti (AEEA) »
  • Il sera remboursable sur présentation du titre définitif accordé par le Conseil Régional
  • La demande devra être réalisée au guichet ou au Centre de Relation Clientèle sur présentation du titre acheté et l'abonnement scolaire couvrant la période de l'AEEA.
 
VOUS HABITEZ EN BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ ET ÊTES SCOLARISÉ HORS RÉGION :
  • Inscrivez-vous en ligne
  • Après étude du dossier par la Région, vous pourrez obtenir un ASR (Abonnement Scolaire Réglementé) ou un AIS (Abonnement Interne Scolaire).
 
VOUS EFFECTUEZ VOS ÉTUDES POST-BAC :
  • Vous pouvez bénéficier de 50% de réduction avec le tarif jeune -26 ans sur vos trajets intra-régionaux ainsi que pour vos déplacements vers Auvergne-Rhône-Alpes, Centre Val de Loire ou en territoire Champagne-Ardennes (départements 08, 10, 51 et 52).