CARTE TARIF RÉDUIT TER SOLIDAIRE

Avec la carte tarif réduit TER solidaire, les personnes relevant de la CMU-C, les jeunes en PACEA ou bénéficiaires de la Garantie Jeune profitent de 75% de réduction sur leurs trajets en TER en Bourgogne Franche-Comté et vers l'Île de France.

Commandez votre carte, elle est gratuite!

COMMANDE EN LIGNE

Pour plus de souplesse et de rapidité, effectuez votre demande de carte tarif réduit SOLIDAIRE en ligne en quelques clics:


Complétez les champs requis et chargez les pièces justificatives nécessaires :

  • La photocopie d'attestation CMU-C* en cours de validité ou un bulletin de situation de moins de 3 mois pour les bénéficiaires de contrats PACEA ou de la garantie jeune.
  • La photocopie de la pièce d'identité du bénéficiaire


L'acceptation est positive dès lors que toutes les pièces demandées sont fournies et valables.
Après acceptation de votre demande d'adhésion, la carte est envoyée directement à votre domicile sous 15 jours maximum par courrier postal.
Dès lors, vous devez y apposer une photo d’identité réglementaire dans la zone prévue à cet effet à l'aide avec l’adhésif fourni.


*Attention : seule l’attestation des droits CMU-C peut donner lieu à l’attribution de la carte Solidaire TER. Les demandes concernant les droits relatifs au nouveau dispositif de la Complémentaire Santé Solidaire (depuis le 1er novembre 2019) sont actuellement mises en attente. Les nouvelles dispositions d’éligibilité seront mises en place prochainement.

COMMANDE PAR COURRIER

Vous préférez faire votre demande par courrier?

1. Complétez et imprimez le formulaire de demande de carte tarif réduit solidaire.
Les Conditions Générales d'utilisation sont disponibles ici

2. Envoyez-le par voie postale sous pli suffisamment affranchi à CONTACT SNCF - BP71273 - 25005 BESANÇON Cedex 3 accompagné des pièces justificatives suivantes :

  • La photocopie d'attestation CMU-C en cours de validité ou bulletin de situation de moins de 3 mois pour les bénéficiaires de contrats PACEA ou de la garantie jeune.
  • La photocopie de la pièce d'identité du bénéficiaire
  • Une photo d’identité réglementaire