SE RENCONTRER ET PARTAGER

Vous êtes plus de 32 000 voyageurs quotidiens sur le réseau TER Bretagne qui compte 126 points d’arrêts ferroviaires, 1200 km de lignes, 350 trains et 97 cars par jour. Les occasions sont nombreuses d’échanger et de partager vos expériences de voyages.

  • Rénovation ligne Brest-Quimper

    RENOVATION DE LA LIGNE BREST-QUIMPER

    Pendant près d'un an, les circulations ferroviaires entre les gares de Brest et Quimper vont être interrompues. Nous répondons à toutes les questions que vous pouvez vous poser concernant le chantier mais aussi sur les changements induits sur vos voyages (desserte de substitution, tarification, services ...).

    En savoir plus
  • La régularité sur TER en Bretagne

    Sur TER, la régularité est calculée lors de l’arrivée du train à la dernière gare de son parcours (terminus). Ce mode de calcul, qui n’intègre pas les gares intermédiaires, propose le retard cumulé sur l’ensemble d’un trajet. L’indicateur utilisé est celui de la « régularité à cinq minutes » : un train est considéré en retard s’il arrive cinq minutes après son heure prévue.

    Les résultats de la régularité en Bretagne
  • Horaires TER 2017, les suites de la consultation

    La consultation ouverte le 10 juin s’est terminée le 13 juillet. 10 000 recherches ont été effectuées sur l’outil de présentation des horaires en ligne. Nous vous remercions de votre participation massive, c’est une étape importante de la construction des futurs horaires TER 2017. À partir de vos avis très nombreux, une étude approfondie est en cours afin d’identifier, à l’échelle régionale, les besoins qui ne sont pas bien satisfaits, et de mettre à l’étude des solutions alternatives. Une restitution vous sera faite à l’automne. Pour être tenu informé du résultat de la consultation et des futures présentations des grilles horaires TER 2017, abonnez-vous à notre newsletter !

  • La desserte des villes TGV de Bretagne pour 2017

    Barbara DALIBARD, Directrice Générale SNCF Voyageurs et Gérard LAHELLEC, Vice-Président de la Région Bretagne délégué aux transports et à la mobilité, ont dévoilé le 8 avril dernier, aux maires et à la presse la desserte des villes TGV de Bretagne.

    Lire la suite
  • Le nouveau matériel REGIO 2N

    Avec les trains REGIO 2N, le TER Bretagne passe au niveau supérieur ! Double niveau et voitures extra-larges pour accueillir plus de voyageurs, accès plain-pied aux quais, larges baies, prises électriques pour tous les sièges et climatisation régulée en fonction du nombre de voyageurs, les régio 2N sont résolument plus modernes et plus confortables.

    Le TER devient XXL - Vidéo
  • Espaces à bord du Régio2N

    Régio2N : les espaces famille et découverte

    Vous avez envie de vous évader pendant vos voyages en train ? N’hésitez pas et montez à bord du train Régio2N pour découvrir deux nouveaux espaces : l'espace Famille et l'espace Découverte, scénarisés, décorés, proposant ainsi des ambiances différentes. L'accès est libre et gratuit !

    Régio2N : Les espaces famille et découverte
  • La fraude ne misez rien perdez gros

    En 2015, SNCF renforce son engagement pour lutter contre la fraude. Nos objectifs ? Garantir un système de transport équitable pour tous les voyageurs, rassurer les usagers en règle et assurer une pleine qualité de service. De nombreuses actions seront mises en place : SNCF prévoit notamment une hausse du montant des régularisations et des amendes à bord.

  • SNCF BRETAGNE Un acteur majeur à la vie économique bretonne

    Mobilité, achats, emplois, chantiers, partenariats, responsabilité sociétale et environnementale ..., SNCF Bretagne participe activement à la vie économique bretonne.

    En savoir plus
  • LE PEM DE RENNES

    Un nouveau quartier de centre ville

    En savoir plus