20 ANS D'ENGAGEMENT

La Fondation SNCF soutient des projets de mixité et de partage dans trois domaines fondateurs de la citoyenneté : l’éducation, la culture et la solidarité.

Éducation pour éveiller les sens et l'esprit

L’Éducation est la base du développement humain. Elle donne à chacun les moyens de grandir, de penser et de construire son avenir. La Fondation SNCF aide les personnes fragilisées dans leur parcours éducatif à acquérir les connaissances nécessaires pour prendre leur place dans la société.

Culture pour prendre sa place dans la société

La Culture est le levier de l’ouverture au monde. Elle donne des repères communs qui rapprochent et soudent les individus dans une vision de la société partagée et plurielle. La Fondation SNCF fait découvrir, à ceux qui en sont éloignés, les expressions culturelles qui éveillent les sens et ouvrent l’esprit.

Solidarité pour mieux vivre ensemble

La solidarité est la condition de la vie en société. Elle replace l’individu dans la communauté en le reliant à tous les autres. La Fondation SNCF soutient des projets de mixité, de cohésion et de pratique de la citoyenneté qui permettent à chacun de bien vivre avec les autres.