Le Léon à fer et à flots

Dans le Nord Finistère, entre terre et mer, des paysages à couper de souffle vous attendent. Un concept train + bateau pour vous faire découvrir la Baie de Morlaix et la Rade de Brest. Réservations et informations en ligne.

Parcours 1 "Léon" : La Baie de Morlaix

Circuit 1 : Léon à fer et à flots

D'avril à octobre, embarquez pour un voyage incroyable à la découverte des plus beaux paysages du Finistère Nord et de la Baie de Morlaix. 


  • A pied : Ballade entre l'office de tourisme et la gare de Morlaix. Découverte de la ville et du panorama depuis la chapelle Notre-Dame-des Anges 
  • En train : Rejoignez Roscoff en moins d'une heure et profitez d'une vue imprenable sur St Pol de Léon 
  • En bateau : Une fois arrivé en gare de Roscoff, vous rejoignez le vieux port et embarquez à bord de la navette. C'est partit pour la découverte des plus beaux paysages bretons (Île de Batz, Baie de Morlaix, Château du Taureau, Rade et Rivière de Morlaix)



Où se renseigner ou acheter un billet ?


Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site dédié ou auprès des offices de tourisme (Morlaix, Roscoff, Saint-Pol-de-Léon, Locquirec, Carantec, Plougasnou, Guerlesquin et Saint-Thégonnec)

Parcours 2 "L'Élorn" : La Rade de Brest

L'élorn à fer et à flots : train, bateau et circuit à pied

Entre Avril et Octobre, venez découvrir l'Elorn maritime et les villes de Brest et Landerneau. Un voyage au cœur des paysages du Nord Finistère à apprécier le temps d'une journée. Entre des trajets à pied, en train et en bateau, ces excursions vous feront découvrir le meilleur de la Bretagne Nord :


  • En train : Au départ de la gare de Brest, rejoignez Landerneau en TER en seulement 11 minutes. 
  • À pied : Découvrez la ville de Landerneau et son Pont Habité au travers d'une visite guidée.
  • En bateau : Embarquez pour une découverte de l'Élorn et des ports de Brest



Où se renseigner ou acheter un billet ?


Pour davantage d'informations, renseignez-vous sur le site A fer et à Flots, auprès des offices de tourisme de Landerneau, de Brest ou auprès de la Compagnie Maritime de la Rade.