Expérience mobilités innovantes

TER Bretagne et La Région Bretagne ont mis en place une solution alternative à l'embarquement des vélos à bord : l'expérience mobilité. Depuis, une réflexion est soutenue afin d'envisager une solution pertinente pour l'ensemble de nos voyageurs TER du quotidien.

testeur-remy-1

L'expérience mobilité TER Bretagne

Les modes de déplacement "doux" sont aujourd'hui au coeur de notre mobilité. Après la marche à pieds, le vélo séduit de plus en plus de français. Écologique et économique, il oblige l'urbanisme à se réinventer pour rendre son utilisation plus sûre : création de pistes cyclables, voies vertes, aménagements spéciaux ...
 
Le succès grandissant du vélo en fait un mode parfaitement complémentaire des transports en commun et notamment du train. De nombreux voyageurs-cyclistes l’utilisent pour se rendre à la gare ou en repartir.
L’embarquement des vélos est autorisé sur l’ensemble des TER Bretagne dans la limite des places disponibles. Cependant, les fortes augmentations du nombre de voyageurs et d’adeptes du 2 roues ne permettent pas, aux heures de pointe, d’embarquer tous les vélos sans créer des situations d’inconfort.
Il existe de nombreuses alternatives, tout aussi agréables, et moins « encombrantes » que le  vélo classique : vélo pliant, vélo pliant électrique, trottinette et trottinette électrique.
 
50 abonnés ont testé cette nouvelle expérience de la mobilité !
Entre avril 2015 et décembre 2016, nos abonnés cyclistes et non cyclistes ont accepté de participer à l'expérience de la mobilité ! Pendant plusieurs semaines, ils ont pu tester des solutions alternatives à leur vélo ou voiture.

L'expérience "mobilités innovantes" en images