BreizhGo Solidaire : LES TARIFS SOLIDAIRES

Bénéficiez de réductions sur vos voyages grâce à la carte BreizhGo Solidaire. Valable sur tous vos trajets en train et en cars, sur toute la Bretagne, et sur vos trajets en TER en provenance ou à destination de la région Pays de la Loire.

LA TARIFICATION BreizhGo Solidaire

Le tarif BreizhGo Solidaire de la région Bretagne est destiné aux personnes qui bénéficient des minimas sociaux afin de leur permettre de voyager sur l'ensemble du réseau de TER et cars BreizhGo.

Pour pouvoir bénéficier du tarif BreizhGo Solidaire, vous devez effectuer une demande de tarification Solidaire ci-dessous. Cette demande est gratuite et obligatoire pour acheter un billet BreizhGo Solidaire.


Qui peut bénéficier du tarif BreizhGo Solidaire ?

La tarification solidaire est destinée :

  • Aux demandeurs d'emploi inscrits dans un organisme d'assurance chômage depuis plus de 4 mois non indemnisés ou indemnisés en dessous de 80% du SMIC (soit 1271,6€ brut en octobre 2021). 
  • Aux bénéficiaires de l'Allocation de Solidarité Spécifique (ASS)
  • Aux bénéficiaires de l'Allocation de Demandeur d'asile (ADA)
  • Aux bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA) sans prime d'activité 
  • Aux bénéficiaires de l'AAH (Allocation aux Adultes Handicapés) 
  • Aux bénéficiaires de l'ASPA (Allocation de Solidarité aux Personnes Âgées) 
  • Aux bénéficiaires d'un contrat d'insertion : PACEA (Parcours Contractualisé d'accompagnement vers l'Emploi et l'Autonomie) y compris la Garantie Jeunes, CUI (Contrat Unique d'Insertion), CDDI (Contrat à Durée Déterminée d'Insertion), Contrat de Volontariat pour l'Insertion de l'EPIDE, personne en formation professionnelle financée par la Région Bretagne. 
  • Aux stagiaires rémunérés par le Conseil Régional de Bretagne
 Vous devez être rattaché à un organisme breton pour pouvoir prétendre au droit BreizhGo Solidaire. 

Comment faire une demande d'inscription BreizhGo Solidaire ?

Préparez les pièces justificatives à fournir, et remplissez le formulaire en ligne - ou téléchargez et imprimez ce formulaire
 
Après étude de votre dossier, un courrier contenant la réponse d'éligibilité ou non aux droits Actuël - BreizhGo Solidaire vous est adressé. 
 
Si vous ne possédez pas de carte KorriGo, demandez-en une via ce formulaire. 
 
En cas de perte de votre carte KorriGo avec vos droits Solidaire, vous pouvez demander un duplicata via le même formulaire. 
 
Si vous êtes éligible à la tarification BreizhGo Solidaire :

Vous recevez un courrier à présenter en gare pour charger vos droits BreizhGo Solidaire sur votre carte KorriGo. 
 
Une carte papier BreizhGo Solidaire vous est également transmise pour bénéficier de la tarification Solidaire à bord des cars BreizhGo. 
 
 
 
Quelle est la durée d'ouverture des droits BreizhGo Solidaire ?
 
Vos droits sont ouverts pour une période d'un an. Pour continuer à bénéficier du tarif BreizhGo Solidaire, vous devez effectuer une nouvelle demande à la fin de vos droits.
 
Pour les bénéficiaires de l'Allocation Adulte Handicapé, les droits sont ouverts pour : 
  • 2 ans sur la carte papier (pour le car) 
  • 1 an renouvelable 1 fois sur la carte KorriGo (pour le TER) : un courrier de prolongation vous sera transmis par le Contact TER BreizhGo 11 mois après l'ouverture de droit.