Service Accès Rémi Train

La Région Centre-Val de Loire, en collaboration avec SNCF, propose Accès Rémi train, un service d’accueil et d’accompagnement pour les trajets en train Rémi au sein de la région.

Le service Accès Rémi Train

En complément du service Accès plus, la Région Centre-Val de Loire, en collaboration avec SNCF propose depuis le 1er juillet 2014 Accès TER devenu Accès Rémi Train, un service gratuit d'accueil et d'accompagnement des personnes à mobilité réduite dans les gares et trains Rémi.


Comment fonctionne ce service ?


Vous êtes attendu(e) en gare 30 minutes avant le départ de votre train. Un agent vous conduit jusqu'à votre train et vous installe à votre place.

A l'arrivée, un agent vous prend en charge dans votre train et vous conduit au point de rendez-vous fixé dans la gare. Si vous avez une correspondance, l'agent vous accompagne à bord de votre prochain train.


Qui peut en bénéficier ?
  • Les personnes en situation de handicap disposant d'une carte mobilité inclusion.
  • Les personnes détentrices d'une carte de priorité, de station debout pénible ou de stationnement de véhicule.
  • Les personnes pensionnées / réformées de guerre.
  • Les personnes se présentant en gare avec leur propre fauteuil roulant.
Le titre de transport doit être valide
 

Qu'en est-il des bagages transportés ?

  • Le service prévoit le portage d’un seul bagage, de 15 kilos maximum, jusqu’au train.
  • Si vous devez voyager avec plusieurs bagages, en réservant votre prestation par téléphone ou en gare, bénéficiez sur le service Bagages à domicile d’une réduction de 25% sur le 2e bagage et les suivants.

Comment en bénéficier ?

  • Il vous suffit d'effectuer une réservation au moins 48h à l'avance auprès du Contact Accès Rémi Train au n° vert 0 800 83 59 23 (ouvert du lundi au samedi hors jours fériés de 6h à 20h, appel et service gratuit)