Indemnisation grève

En raison des difficultés rencontrées par les voyageurs suite aux grèves d’avril,  SNCF propose  une mesure de dédommagement pour les abonnés TER Centre-Val de Loire et les abonnés des ex-lignes Intercités (Paris/Orléans/Tours, Paris/ Bourges/Montluçon, Paris/Nevers).

MESURE COMMERCIALE EXCEPTIONNELLE POUR LES ABONNÉS DE LA REGION CENTRE-VAL DE LOIRE

50 %* de la valeur du titre d’avril 2018 sera déduit de votre abonnement du mois de juin 2018 (période d’achat du 20 du mois au 19 du mois suivant). Cette réduction concerne les clients détenteurs d’un abonnement mensuel ou d’un abonnement annuel (à l’exclusion des lignes routières régulières).


Pour les abonnements mensuels, il vous suffit de vous présenter avec le titre original et sa photocopie au guichet d’une gare de la région Centre-Val de Loire. 


Pour les clients Annuelys et Optiforfait, aucune démarche n’est à effectuer : les 50% de réduction  sont automatiquement déduits du prélèvement de juin 2018.


Pour toute question complémentaire vous pouvez consulter la FAQ en cliquant sur ce lien. Vous pouvez également vous adresser à un agent au guichet SNCF ou contacter le CRC au 0800 83 59 23.

*compte tenu de l’intégration des lignes Intercités, Paris/Orléans/Tours, Paris/ Bourges/Montluçon, Paris/Nevers au 1er janvier 2018 à la région Centre-Val de Loire,  le dédommagement sera majoré à 50% au lieu des 30% prévu pour ces lignes.

Conditions d’échange ou de remboursement TER pour vos voyages sur des jours de grève

  • Pour les clients non abonnés qui souhaitent changer leur date de voyage, tous les billets TER deviennent utilisables jusqu’à 10 jours après la date de début de validité de leur billet.
  • Pour les clients non abonnés qui souhaitent annuler leur voyage à cause des perturbations du plan de transport, tous les billets sont remboursables sans frais jusqu’à 61 jours après la date de début de validité du billet. Les billets papier sont remboursables aux guichets des gares. Les billets digitaux sont remboursables via les sites TER.