Stationner son vélo en toute simplicité

La Région Grand Est et TER Grand Est vous proposent des emplacements gratuits pour vos vélos, afin de faciliter vos déplacements quotidiens.
En dehors des accroches à vélos en extérieur présentes dans la plupart des gares de la région, des abris à vélos fermés et accessibles avec votre carte d'abonnement sont disponibles dans de nombreuses gares. Vous avez ainsi la possibilité de laisser votre vélo à votre gare de départ ou de le récupérer à votre gare d'arrivée.

stationner son vélo

les abris fermés

Pour accéder aux abris à vélos, rien de plus simple !

Retrouvez la liste des abris à vélo ici

  • En Lorraine et Champagne-Ardenne, votre carte Simplicités vous donne accès gratuitement et automatiquement aux abris à vélos.
  • En Alsace, pour pouvoir ouvrir un abri à vélos au moyen de votre carte Simplicités, vous devez vous inscrire, cliquez-ici
  • Si vous ne possédez pas de carte Simplicités demandez la gratuitement pour l'accès aux abris à vélos, cliquez-ici

les accroches libres d'accès

Dans la plupart des gares, vous trouverez également des accroches libres d'accès. Certains abris à vélos sont gérés par des collectivités.


SNCF décline toute responsabilité en cas de vol ou de dégradation.

Attachez votre vélo à un point fixe par le cadre et la roue avant. Utilisez un cadenas en "U" recommandé par l'organisme FUBicy. Le stationnement des roues motorisées n'est pas autorisé dans les emplacements réservés aux vélos.