Les bons plans du moment

Retrouvez notre sélection de bons plans à découvrir par territoire !

Nouveau : des trottinettes en libre-service en gare de Colmar

Depuis le 25 juin, vous pouvez louer un trottinette en descendant du train pour vous déplacer rapidement ensuite vers le centre-ville. 


Pour réserver, payer la location et retirer la trottinette à la station libre-service, il vous suffit de télécharger l’application KNOT. Les tarifs varient selon la durée d’utilisation à la minute ou à la journée.

De plus, si vous êtes abonné mensuel TER Grand Est, vous pouvez bénéficier de 50% de réduction sur le prix de la location.


Après Paris, Colmar expérimente ce nouveau service issu du partenariat entre SNCF et la start-up strasbourgeoise KNOT.

Le Parc du Petit Prince à la conquête de l’espace !

Une nouvelle saison a démarré pour le Parc du Petit Prince, placée sous le signe de l’espace. Pour plaire aux petits et aux grands, le Parc propose deux grandes nouveautés : un reportage racontant l’aventure incroyable qu’a vécu Thomas Pesquet dans l’espace, ainsi qu’une immersion dans l’univers du Petit Prince grâce à la réalité virtuelle. L’utilisation de cette nouvelle technologie vous permettra d’effectuer un vol virtuel en montgolfière à l’aide d’un casque de réalité virtuelle, mais également de découvrir l’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry en immersion inédite.


Pour vous déplacer, pensez TER : une navette est mise en place entre la gare de Mulhouse et le Parc du Petit Prince !
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site internet du Parc du Petit Prince.