Les bons plans du moment

Retrouvez notre sélection de bons plans à découvrir par territoire !

Afficher la carte statique de l’espace zonale

Le Parc du Petit Prince : Ouverture le 6 avril

Cette année, le Parc du Petit Prince fête ses 5 ans et prend un nouvel envol grâce à plusieurs grandes nouveautés.
Retrouvez votre âme d’enfant grâce aux 34 attractions et animations inédites qui vous immergeront dans l’univers poétique du Petit Prince d’Antoine de Saint Exupéry. Pour la réouverture du Parc du Petit Prince le 6 Avril 2019, le parc vous propose de découvrir quelques petites nouveautés !

  • "Pierre de tonnerre", en référence à la météorite d’Ensisheim. 
  • "Apprivoise-nous" et ses animaux. 
  •  Nouveau film 3D : Fly me to the moon 

Évènements : 

  • Du 6 au 22 avril : le Lapin de Pâques fait son "come-back" et invite tous les enfants au Parc du Petit Prince à Ungersheim, à partir à la recherche de l’Œuf d'or caché dans le parc.
  • Le lundi de Pâques (22 avril), une grande Chasse aux œufs de Pâques sera organisée dans le labyrinthe de la fontaine.
  • Retrouvez tous les détails ici

 
Pour vous déplacer, pensez TER : des navettes sont mises en place entre la gare de Mulhouse et le Parc du Petit Prince !

Retrouvez l'ensemble des horaires et les jours de circulation des navettes ici

Internationaux de Tennis de Strasbourg 2019

Les IS, un évènement à ne pas manquer !

Du 18 au 25 mai 2019, les Internationaux de Strasbourg vous donnent rendez-vous au pied du Parlement Européen pour la 32ème édition de ce tournoi. Qui succèdera à Anastasia Pavlyuchenkova, grande vainqueur du tournoi strasbourgeois en 2018 ?
Pour l'édition 2019 des Internationaux de Strasbourg, la présence de Caroline Garcia, joueuse n°1 française et 19° au classement mondial, gagnante de l'édition 2016, a été confirmée. Tout comme celle de Monica Puig, la joueuse cubaine, Championne Olympique en titre et vainqueur du tournoi de Strasbourg en 2014.

Cette année encore, SNCF s'associe à cet évènement sportif français et vous propose d'y aller en train !  Bénéficiez d'une réduction de 50% sur le billet en catégorie 2 sur présentation d’un billet de TER utilisé sur la journée concernée (offre disponible du samedi 18 au mercredi 22 mai 2019).

Des trottinettes en libre-service en gare de Colmar

Vous pouvez louer une trottinette en descendant du train pour vous déplacer rapidement ensuite vers le centre-ville. Pour réserver, payer la location et retirer la trottinette à la station libre-service, il vous suffit de télécharger l’application KNOT. Les tarifs varient selon la durée d’utilisation à la minute ou à la journée.


De plus, si vous êtes abonné mensuel TER Grand Est, vous pouvez bénéficier de 50% de réduction sur le prix de la location.

Après Paris, Colmar expérimente ce nouveau service issu du partenariat entre SNCF et la start-up strasbourgeoise KNOT.