Les bons plans du moment

Retrouvez notre sélection de bons plans à découvrir par territoire !

Salon formation emploi à Colmar

Salon Emploi Formation Alsace
La 42e édition du Salon Formation Emploi Alsace aura lieu les 24 et 25 janvier 2020 au Parc des Expositions de Colmar. Le salon présente en effet près de 350 exposants et accueillent environ 20 000 visiteurs. Ouvert à tous, le Salon Formation Emploi Alsace apporte des pistes concrètes pour les étudiants, lycéens, jeunes diplômés mais également pour les salariés et les futurs créateurs d'entreprises.

Pour cette occasion, TER Grand Est vous propose de vous rendre au Salon Formation Emploi les 24 et 25 janvier 2020 en profitant d'un "billet aller-retour" à 50% de réduction. Cette offre est en vente aux distributeurs régionaux, sur l'Assistant SNCF ou directement sur notre site TER Grand Est.

Ce "billet aller-retour" est utilisable un jour au départ d'une gare d'Alsace, de Belfort Ville, de Sarrebourg ou de Sarreguemines et à destination de Colmar dans les trains et autocars TER FLUO. Les visiteurs munis de leur "billet aller-retour" sont invités à venir retirer un flyer justificatif au stand accueil du Salon Formation Emploi. Pour être valable à bord des TER, le "billet aller-retour" devra être composté à l'aller puis au retour, et devra être accompagné du flyer justificatif lors du voyage retour.

Les journées des Universités à Strasbourg

Les Journées des Universités se dérouleront cette année les jeudi 30 et vendredi 31 janvier 2020, dans le nouveau bâtiment du Parc des Expositions de Strasbourg (rue Fritz Kieffer, Hall 1). Les JU présentent en effet près de 700 formations et accueillent environ 20 000 visiteurs. Plus de 130 exposants liés à l'enseignement supérieur sont présents sur ce salon.

Cette année, la SNCF propose le retour gratuit aux lycéens qui se rendent aux JU 2020 en TER. Une contremarque de voyage sera remise au stand SNCF présent sur le salon, sur présentation du billet TER aller. Elle sera à utiliser pour le trajet retour, sur le même itinéraire que le billet aller, le même jour et dans la même classe et sera à composter en gare de Strasbourg.
Cette offre sera valable les 30 et 31 janvier 2020 au départ des gares du Bas-Rhin, du Haut-Rhin, de Sarrebourg, Sarreguemines et de Belfort Ville.

Des trottinettes en libre-service en gare de Colmar

Vous pouvez louer une trottinette en descendant du train pour vous déplacer rapidement ensuite vers le centre-ville. Pour réserver, payer la location et retirer la trottinette à la station libre-service, il vous suffit de télécharger l’application KNOT. Les tarifs varient selon la durée d’utilisation à la minute ou à la journée.


De plus, si vous êtes abonné mensuel TER Grand Est, vous pouvez bénéficier de 50% de réduction sur le prix de la location.

Après Paris, Colmar expérimente ce nouveau service issu du partenariat entre SNCF et la start-up strasbourgeoise KNOT.