Les bons plans du moment

Retrouvez notre sélection de bons plans à découvrir par territoire !

Mulhouse capital du frisson du 18 au 21 octobre

Le Festival Sans Nom, premier festival du polar en Alsace, en partenariat avec SNCF.


Créé en 2013, le Festival Sans Nom est devenu l’événement incontournable pour les amateurs de polar. Il  se diversifie d’année en année en proposant des moments forts: projection de courts-métrages, concours photo, concert de musique de chambre, atelier d’écriture, apéro-littéraire et animations pour le jeune public. Si vous êtes passionnés par le genre policier, rendez-vous le 18 octobre, pour profiter gratuitement d’une projection des 7 courts métrages en compétition pour le PRIX SNCF DU POLAR 2018 au cinéma Bel Air de Mulhouse. Le samedi 20 octobre, vous aurez l’occasion de découvrir tous les courts métrages lauréats des années passées au cours d’une soirée exceptionnelle.

Mulhouse Loves Japan : du 15 septembre au 15 novembre

Dans le cadre du 160ème anniversaire des relations diplomatiques entre la France et le Japon, l’évènement national 

« Japonismes 2018 : les âmes en résonance » se décline à Mulhouse avec une programmation riche et variée. L’occasion de mettre en avant la culture japonaise traditionnelle et contemporaine, allant des arts martiaux aux jeux vidéo en passant par la gastronomie, la musique, le numérique…


Rendez-vous place de la Réunion à Mulhouse, à 5 minutes à pied de la gare.
Le week-end avec l'offre mini groupe, de 2 à 5 personnes bénéficient de 50% de réduction sur vos trajets en TER !

Résonance(s) : salon européen des métiers du 9 au 12 novembre

Le Salon Résonance[s], salon emblématique des métiers d'art en France et en Europe est de retour à Strasbourg pour une nouvelle édition. 170 professionnels des métiers d'art, issus de la France entière mais également de plusieurs pays européens, dévoilent chaque année leurs créations les plus récentes et les plus audacieuses. Avec plus de 19 000 visiteurs en 2017, résonance[s] est devenu LE rendez-vous annuel incontournable pour découvrir mais surtout acquérir des œuvres inédites, singulières et raffinées.


Prenez le TER et profitez de l’évènement en famille ou entre amis avec le tarif mini groupe et bénéficiez de 50% de réduction (de 2 à 5 personnes) voir ici

Des trottinettes en libre-service en gare de Colmar

Depuis le 25 juin, vous pouvez louer un trottinette en descendant du train pour vous déplacer rapidement ensuite vers le centre-ville. 

Pour réserver, payer la location et retirer la trottinette à la station libre-service, il vous suffit de télécharger l’application KNOT. Les tarifs varient selon la durée d’utilisation à la minute ou à la journée.


De plus, si vous êtes abonné mensuel TER Grand Est, vous pouvez bénéficier de 50% de réduction sur le prix de la location.

Après Paris, Colmar expérimente ce nouveau service issu du partenariat entre SNCF et la start-up strasbourgeoise KNOT.