Les bons plans du moment

Retrouvez notre sélection de bons plans à découvrir par territoire !

Mulhouse capitale du frisson : les 19 et 20 octobre

Le Festival Sans Nom, premier festival du polar en Alsace, en partenariat avec SNCF.

Créé en 2013, le Festival Sans Nom est devenu l’événement incontournable pour les amateurs de polar. Pour cette 7ème édition, qui aura lieu les 19 et 20 octobre prochains à Mulhouse, SNCF donne rendez-vous aux amateurs pour un tout nouveau programme.  Une manière aussi de fêter les 20 ans du Prix SNCF du Polar à Mulhouse, avec également quelques surprises pour les voyageurs…

Au programme : pour les amateurs de BD un "Duel en Bulles", une compétition de dessin en six cases en live entre deux dessinateurs de bd Marcello QUINTANILHA et Giacomo NANNI, des débats animés avec deux Lauréats du Prix SNCF du Polar au festival, un jeu de piste en gare de Mulhouse, les 20 ans du "Prix SNCF du Polar"  et bien d'autres animations. 

Pour en savoir plus sur le Prix SNCF du Polar cliquez-ici

Le Parc du Petit Prince fête Halloween du 20 octobre au 4 novembre

Du 20 octobre au 4 novembre, le Parc du Petit Prince vous invite à passer les vacances de la Toussaint dans un tout nouveau décor aux couleurs d’Halloween. Pour cette occasion, des animations entièrement thématisées ont été créées pour ravir les enfants : le Manoir, les Contes qui font peur, l’Atelier maquillage,…
En plus de ces nouveautés, vous aurez la possibilité de participer au grand jeu de « la chasse aux citrouilles »  pour peut-être gagner un beau cadeau lors du tirage au sort le 4 novembre. Enfin, ne manquez pas la Halloween Party du 31 octobre avec une ouverture exceptionnelle jusqu’à 22h. Soirée frisson garantie avec de nombreuses surprises dissimulées dans le Parc !

Pour vous déplacer, pensez TER ! des navettes sont mises en place entre la gare de Mulhouse et le Parc du Petit Prince ici

Des trottinettes en libre-service en gare de Colmar

Vous pouvez louer une trottinette en descendant du train pour vous déplacer rapidement ensuite vers le centre-ville. Pour réserver, payer la location et retirer la trottinette à la station libre-service, il vous suffit de télécharger l’application KNOT. Les tarifs varient selon la durée d’utilisation à la minute ou à la journée.


De plus, si vous êtes abonné mensuel TER Grand Est, vous pouvez bénéficier de 50% de réduction sur le prix de la location.

Après Paris, Colmar expérimente ce nouveau service issu du partenariat entre SNCF et la start-up strasbourgeoise KNOT.