Les bons plans du moment

Retrouvez notre sélection de bons plans à découvrir par territoire !

Journée portes ouvertes au Technicentre Lorraine le samedi 23 septembre 2017

Le Technicentre Lorraine vous ouvre ses portes le samedi 23 septembre 2017 de 10h à 17h à Metz, 1 rue de Castelnau – quartier Sablon. Vous pourrez y découvrir les différentes activités liées à l’entretien du matériel ferroviaire. Au programme : visites en cabines de conduite d’engins moteurs et de rames TER, démonstrations d’opérations de maintenance, expositions de maquettes, présentations de diverses technologies, baptêmes du rail en cabine de conduite pour les enfants,…
Pour vous y rendre facilement, une navette ferroviaire gratuite sera à disposition en gare de Metz (quai 9). Elle circulera toutes les heures entre 10h et 16h.

Festival International de Géographie de St-Dié-Des-Vosges du 29 septembre au 1er octobre

Pour sa 28ème édition, le Festival International de Géographie vous propose d’échanger autour du thème « Territoires humains, mondes animaux ». Ateliers, projections, conférences, rencontres,… Différentes animations sont organisées pour vous permettre, pendant 3 jours, de débattre et de découvrir le pays invité de cette édition : l’Afrique du Sud !

Foire internationale de Metz du 29 septembre au 09 octobre

Le Parc des Expositions de Metz Métropole vous ouvre ses portes à l’occasion de la 82ème édition de la Foire Internationale de Metz. Retrouvez 650 exposants, réunis pendant 11 jours, pour vous présenter toutes les nouveautés en matière d’ameublement, de décoration, de gastronomie, de beauté, de nouvelles technologies, d’agriculture,…
Tout au long de la Foire, vous aurez également l’opportunité de découvrir New York, ville mise à l’honneur à travers une exposition de 1200m².