Ville de Metz

Découvrez son histoire avec TER ! La ville de Metz arbore des jardins et des promenades ombragées le long de la Moselle et de la Seille. La gare est idéalement située à proximité du centre –ville, à 300 m du centre Pompidou-Metz et du centre commercial de Muse.

Offre TER et Centre Pompidou - Metz

Centre pompidou Metz

L’ENTRÉE AU CENTRE POMPIDOU-METZ À 6€ !

Le 1er week-end de chaque mois, bénéficiez d’une entrée au Centre Pompidou-Metz à 6€ sur présentation d’un billet de train TER du jour et au départ d’une gare du Grand Est. De 2 à 5 personnes, bénéficiez de 50% de réduction sur l’achat de vos billets TER avec l’offre Mini Groupe.











Découvrez les expositions : 

- Du 28 septembre 2019 au 24 février 2020 : SERGUEÏ EISENSTEIN : L’œil extatique
- Du 8 juin au 13 janvier 2020 :  REBECCA HORN : Théâtre des métamorphoses
- Du 22 juin au 27 janvier 2020 : OPÉRA MONDE : La quête d’un art total

La Cathédrale de Metz

La Cathédrale St-Etienne de Metz est le monument le plus visité de la ville. Édifice prestigieux, elle est parmi les plus vastes et les plus hautes de France. Elle possède la plus grande surface de vitraux en France (6500 m2).
L’Œuvre de la Cathédrale a été fondée le 21 mars 1885 par Monseigneur Dupont des Loges, Évêque de Metz. Son objectif initial était d’éveiller l’intérêt pour l’Église Mère du diocèse afin de promouvoir sa conservation et sa restauration.