Flexpass à prélèvements mensuels

Offre destinée à tous ceux qui circulent quotidiennement vers le Grand Duché du Luxembourg et qui sont titulaires d'un M-Pass nominatif (libre accès à tous les transports en commun au Grand Duché du Luxembourg).

Qui peut en bénéficier ?

  • Toute personne qui voyage régulièrement vers le Grand-Duché du Luxembourg et qui est titulaire d'un M-Pass nominatif (libre accès à tous les transports en commun au Grand-Duché du Luxembourg). 

Comment souscrire ?

  • Pour une souscription par courrier, rendez-vous en gare ou dans une boutique SNCF, un kit de souscription vous sera remis à cette occasion.

Conditions de votre abonnement

  • Votre abonnement est valable pour un nombre illimité de voyages entre la Lorraine et le Luxembourg (sur un parcours donné), ainsi que dans les transports urbains au Luxembourg.
  • Votre abonnement débute le premier jour du mois (après un délai minimal d'un mois calendaire afin de traiter votre dossier dans les meilleures conditions) et il est reconductible tacitement d'une année sur l'autre. Vous devrez néanmoins vous rendre sur un automate TER pour le renouveler chaque année. Exemple : Vous envoyez votre demande courant septembre, vous voyagerez avec l'abonnement annuel dès le 1er novembre.
  • Vous pouvez suspendre votre abonnement par mois entier pour une durée comprise entre 2 et 12 mois et ce sans frais.
  • Vous pouvez également annuler votre abonnement sans frais

Echange et remboursement

Remboursement

- Dans les 10 premiers jours de validité du pass

- Sur présentation d'un justificatif (de maladie longue durée, licenciement ou mutation)

- Retenue de 50% du prélèvement mensuel en cours (via le Service Clientèle TER)


Résiliation / Suspension

- L'abonnement annuel peut être suspendu au minimum 2 mois et au maximum 12 mois ou résilié sans frais

- La demande se fait par écrit au Centre d'Abonnement TER au plus tard le 15 du mois précédant l'opération voulue


Modification

- Pour toute modification sur la carte billettique ou demande de renouvellement (y compris suite à une perte), vous devez téléphoner au Centre d'Abonnement TER

- 3 ou 4 jours après cet appel, vous devez impérativement valider votre carte sur une borne afin que l'abonnement soit validé

- Durant ce laps de temps, pensez à conserver vos titres de transport (que vous aurez fait personnaliser par le contrôleur) afin de vous faire rembourser


Perte ou vol

- Contactez au plus vite le Centre d'Abonnement TER : 09 69 36 75 75

Contrôle à bord des trains

  • Vous devez présenter votre carte d'identité SNCF lors du contrôle à bord du train. Sauf si vous possèdez la carte SimpliCités sur laquelle votre identité est déjà enregistrée. 
  • Si vous ne possédez pas une carte d'identité SNCF, il vous suffit de vous rendre à un guichet SNCF muni d'une photo.
  • La carte sera alors réalisée immédiatement et gratuitement.