ContenuPrincipal

MON ABO ETUDIANT TGV 9 TRAJETS

Découvrez l'abonnement TGV réservé aux étudiants

L'offre

Si vous résidez et étudiez en Région Hauts-de-France et que votre trajet domicile <> études dure plus de 3 heures en TER, la Région Hauts-de-France peut, sous ces conditions, participer au financement de votre abonnement étudiant TGV 9 trajets par mois.

Comment ça marche ?

Sous réserve d'éligibilité, vous recevrez une attestation par mail à imprimer dans son intégralité et en 3 exemplaires et à présenter à un guichet d'une gare en Hauts-de-France muni de 2 photos d'identité.
Il vous sera délivré une carte nominative valable l'année scolaire et un fichet mensuel vous permettant de faire jusqu'à 9 réservations par mois au tarif de 3€.
Si vous souhaitez effectuer plus de 9 trajets par mois, vous avez la possibilité d'effectuer des trajets supplémentaires en procédant à la réservation de billets TGV à moitié prix aux guichets d'une gare de la Région Hauts-de-France sur présentation de votre carte nominative

Détails de l'offre

Le parcours sur lequel est établi l’abonnement doit comporter une relation desservie par TGV circulant sur lignes à Grande Vitesse, éventuellement complété par un parcours sur ligne classique.
L’abonnement permet d’effectuer 9 trajets simples au tarif unitaire de 1,50€ pendant le mois pour lequel il est souscrit. Si vous avez bénéficié de l’abonnement l’année précédente, que vos conditions de domiciliation et de lieu d’études n’ont pas changé et que vous avez -26 ans, la Région renouvellera sa prise en charge.

Les avantages

  • 50% de réduction sur tous vos billets

  • Pour vos voyages et ceux de 3 personnes qui vous accompagnent

  • Valable 1 an