garantie ter hauts-de-france

TER fait le maximum pour assurer la régularité de ses trains et vous offrir un service optimal. Malgré tous ses efforts, cette régularité peut être occasionnellement impactée en cas de situation perturbée. Le cas échéant, La Région Hauts-de-France prévoit une mesure d'indemnisation destinées aux abonnés voyageant sur les lignes concernées.

modalités

En savoir plus

Si vous êtes titulaire d’une carte Pass Pass, vous devez préalablement vous inscrire sur la plateforme Garantie TER en suivant le parcours « J’AI UNE CARTE PASS PASS », dans le cas contraire, vous devez suivre le parcours « JE N’AI PAS DE CARTE PASS PASS ».

Une indemnisation de 20% d'une mensualité est déclenchée lorsque votre trajet s'effectue sur une ou plusieurs lignes ferroviaires des Hauts-de-France ayant enregistré dans les 2 derniers mois consécutifs des conditions de circulations dégradées caractérisées par un taux de régularité inférieur à 87%. (incluant les trains supprimés et les trains retardés de 6mn et plus).

Pour être éligible, vous devez cumuler 16 jours de circulation sur chacun des deux mois.

bénéficiaires

Les abonnés TER Hauts-de-France :

  • Mon Abo TER 
  • Mon Abo+ TER
  • Mon Abo étudiant non boursier

demande d'indemnisation

  • Reportez-vous vers l'onglet qui vous concerne (j'ai une carte Pass Pass ou je n'ai pas de carte Pass Pass) pour effectuer votre demande.
  • Si vous êtes abonnés par prélévement automatique un prochain prélévement suivant votre demande sera minoré.
  • Si vous êtes abonnés hebdomaire ou mensuel, vous pourrez choisir entre un virement bancaire ou un bon d'indemnisation valable sur l'achat de billets ou d'abonnements TER aux guichets TER des Hauts-de-France.