ContenuPrincipal

Amiens jour 1

Visiter la Maison et Cirque de Jules Verne, le Zoo, et la Cathédrale Notre-Dame !

Trajet de la gare vers la Maison de Jules Verne

À pied

9 mn

À vélo

5 mn

La Maison de Jules Verne

La Maison de Jules Verne est la demeure dans laquelle Jules Verne a vécu de 1882 à 1900. Elle abrite maintenant un musée qui évoque la vie, l’œuvre et l'action publique de l'écrivain, qui y a composé plus de trente romans.
Sur quatre niveaux, à partir d'ouvrages et d'objets ayant appartenu à Jules Verne ou de son époque, la Maison recrée l'atmosphère d'une demeure bourgeoise de la fin du XIXe siècle. La vie et l'histoire de la ville de l'époque est retracée à l'aide de photographies, d'affiches et d'écrits de l'auteur.

Horaires de la Maison de Jules Verne

Ouvert tous les jours de 10h à 112h30 et de 14h à 18h. Fermé le mardi. Vérifier les horaires.

Trajet de la Maison de Jules Verne vers le Zoo

À pied

33 mn

Bus : 2 itinéraires possibles

  • Ligne 7 : 27 mn
  • Ligne N1 : 27 mn

À vélo

11 mn

Le Zoo d'Amiens

Le zoo d'Amiens est une parenthèse exceptionnelle située à deux pas du centre-ville. Véritable île de biodiversité, il associe calme, nature et dépaysement, et demeure avant tout un site important pour la conservation des espèces menacées, et l’avancée des recherches scientifiques. Plus de 700 animaux de 100 espèces différentes sont accueillis.

Horaires du zoo d'Amiens

De février à novembre (10h-17h), d'avril à septembre (10h-18), et de juillet à août (10h-19h).
Fermeture du 16 novembre au 31 janvier. Vérifier les horaires.

Idées gourmandes

La Gargouille

La Gargouille est un lieu de dégustation de spécialités picardes dans un cadre somptueux : en plein centre ville, face à la cathédrale. Il propose aussi une large gamme de cocktails, bières et rhums préparés par le chef, ainsi que des thés.

Bistrot La Peña

Au milieu des immeubles de brique, le bistrot La Peña est un rendez-vous coutumier, qui propose une franche cuisine de bistrot, adaptée à la saison et d'une certaine originalité.

Découvrez le programme de l'après-midi à pied ou à vélo

La Cathédrale

La cathédrale Notre-Dame d'Amiens est la plus vaste cathédrale gothique de France par ses volumes intérieurs. Sa longueur hors œuvre est de 145 mètres et sa hauteur sous voûte de 42,30 mètres. Classée Monument historique en France depuis 1862, elle est inscrite depuis 1981 au patrimoine mondial de l'UNESCO. Lors des restaurations menées au XIXe siècle, Viollet-le-Duc intervient essentiellement sur les tourelles d'angle abritant les escaliers, sur les balustrades du sommet des tours, sur les gargouilles et sur la galerie des Sonneurs.
C'est sans doute le monument historique principal de la ville voire de la région, et mérite une visite.



Horaires de la Cathédrale

Toute la semaine de 08h30 à 17h15. Vérifiez les horaires pour visiter les tours et le trésor sur le site officiel.

Le cirque Jules Verne

Le Cirque Jules-Verne est situé place Longueville à Amiens. Construit en 1889 par l'architecte Émile Ricquier, il portait le nom de Cirque municipal d'Amiens jusqu'en 2003. Il fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le 29 octobre 1975 pour ses façades et toitures. Plus grand cirque en dur de France, le Cirque Jules-Verne compte 1 650 places en circulaire ou 1 400 places en mode scène. longe.
Dans le cadre de sa programmation, il accueille aussi régulièrement d'autres spectacles vivants, des concerts, des One-man-show, etc.

Idée pause gourmande

Les Bouchées Doubles est situé dans le centre-ville d'Amiens, est avant tout une histoire de famille de bouchers, depuis 80 ans, passionnés de viande de qualité. Il propose exclusivement des races à viande sélectionnée.


Idée hôtel : Le Prieuré

Aux pieds de la Cathédrale à Amiens, l’hôtel Le Prieuré vous accueille afin de vous replonger dans l’histoire.
L' hôtel se situe dans une de ces belles vieilles rues de la ville, le Prieuré est parfaitement intégré dans l’alignement des maisons de pierres voisines. Les chambres du Prieuré et La Résidence comprennent une salle de bains privative munie d'une baignoire ou d'une douche, et sont décorées de manière personnalisée avec un mobilier d'époque.

Découvrez le deuxième jour à Amiens !

Laissez-vous guider

  • Visite en barque des hortillonnages

  • Visite du Musée de Picardie

  • Visite du Beffroi

  • Pause gourmande