ACCÈS PLUS

Un service gratuit qui facilite le déplacement en TGV ou Intercités des personnes à mobilité réduite ou en situation de Handicap.

infos sanitaires

Dans le contexte de crise sanitaire du COVID 19, nos services d’assistance aux personnes en situation de handicap et à mobilité réduite sont maintenus mais nous vous recommandons de réserver votre assistance afin qu’elle soit garantie.

Les clients se présentant en gare, sans réservation d’assistance, seront pris en charge pendant les horaires d’ouverture du service dans la mesure du possible.

Afin de vous protéger et de préserver nos agents, les modalités du service d’assistance aux personnes en situation de handicap et à mobilité réduite restent momentanément adaptées :

Dans le cadre des nouvelles mesures sanitaires, à compter du 9 août 2021, les clients des trains longue distance (TGV, TGV INOUI, OUIGO, Intercités jour et nuit et les trains longue distance internationaux au départ de la France) devront être munis d’un pass sanitaire pour voyager. Des contrôles pourront avoir lieu en gare, à bord et pendant ou après votre voyage. 

Afin de faciliter le voyage des clients, un dispositif de pré-vérification des pass sanitaires permettant un accès coupe file aux lignes de contrôle pourra être proposé aux clients PSH/PMR à l’accueil « Assistance voyageur handicapé ». 

Le port du masque est également obligatoire : attention, si vous n’êtes pas équipé d’un masque, le service vous sera refusé.

Dans le cas spécifique où vous disposez d’un certificat médical d’exemption au port du masque, le port d’une visière est obligatoire en gare et à bord des trains. Pour bénéficier d’un service d’assistance, le port de la visière sera nécessaire ainsi que la présentation du certificat médical d’exemption de port du masque et de tout document attestant de la situation de handicap. Le client bénéficiant d’un service d’assistance devra également être en mesure de respecter l’ensemble des autres gestes barrières et tout particulièrement la règle de distanciation physique avec les autres voyageurs.

Pour toute information concernant vos voyages, demandes d’annulation, de remboursement nous vous invitons à contacter le transporteur concerné.