Information sanitaire : Coronavirus

Depuis l'apparition du Coronavirus (COVID-19), SNCF travaille en étroite collaboration avec les autorités sanitaires. Face au virus, les autorités sanitaires ont établi des recommandations visant à en limiter la propagation. 

Il est recommandé à tous les voyageurs d'adopter les bons gestes.

plan de transport

 
Dans le cadre de la pandémie Covid-19, la SNCF adapte son plan de transport depuis le lundi 16 mars.
 
L'information sur les trains du lendemain est disponible chaque jour à 17h sur l'Assistant SNCF, l'ensemble des canaux d'information (sauf les fiches horaires qui ne seront pas actualisées durant cette période) ou en effectuant une recherche itinéraire.
 
Avant tout déplacement, nous vous invitons à vérifier vos circulations.

Gratuité pour les soignants

Depuis le 21 mars, les soignants de la Région Hauts-de-France peuvent emprunter gratuitement les TER et les cars interurbains de toute la région pour se rendre de leur domicile à leur lieu de travail. Pour cela, il leur suffit de présenter leur carte professionnelle lors de leurs trajets en TER.

contact ter

Notre centre de service client fonctionne avec un nombre réduit de téléconseillers, c'est pourquoi le délai de traitement des réclamations clients est fortement impacté. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Vous pourvez également nous contacter via :

fermeture exceptionnelle des guichets

Dans le cadre de la pandémie Covid-19 les guichets seront exceptionnellement fermés.

Pour tout achat de billet immédiat, nous vous invitons à vous reporter vers :

  • Le site TER
  • L'Assitant Appli SNCF
  • Les distributeurs de billets régionaux.

Assistance aux PMR

En respect des directives fixées par le gouvernement pour lutter contre la propagation du COVID-19, il n’est plus possible de réserver une prestation d’assistance auprès d’un transporteur.
En gare, les services d’assistance pour aider les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite à monter/descendre du train ne sont également plus assurées. Ces mesures sont en vigueur à compter de mercredi 18 mars et tant que le stade 3 de la pandémie est maintenu.