CORONAVIRUS : mesures commerciales exceptionnelles

Dans le contexte de crise sanitaire du COVID-19, TER et la Région Hauts-de-France mettent en place des mesures exceptionnelles pour les titulaires de billets et abonnés TER.

abonnements

Pour les abonnements par prélèvement automatique mensuel (Mon Abo+) :

L’abonnement TER vous est offert pour le mois de mai 2020. Le prélèvement de la mensualité de votre abonnement TER du mois de mai 2020 ne sera donc pas effectué.

Lors de vos voyages sur le trajet pour lequel vous êtes abonné, il vous suffira de présenter votre carte Pass Pass ou attestation d’abonnement au chef de bord.


Pour les abonnements mensuels (Mon Abo & Mon Abo étudiant non boursier) :

Les voyageurs disposant d’un abonnement TER Hauts-de-France au mois de mars 2020 peuvent voyager gratuitement au mois de mai prochain sur présentation de leur carte Pass Pass ou de leur justificatif d’abonnement du mois de mars.


Pour les abonnements hebdomadaires (Mon Abo & Mon Abo étudiant non boursier) :

Les voyageurs disposant d’un abonnement hebdomadaire TER Hauts-de-France entre le 16 et le 31 mars 2020 inclus peuvent solliciter le remboursement de leur(s) abonnement(s) sur la période concernée en complétant ce formulaire.

billets

Les billets pour des voyages prévus jusqu'au 30 avril 2020 inclus seront remboursables sans frais.

Pour les billets TER papiers : 

Les démarches sont à effectuer au guichet en gare à la réouverture. Ces démarches seront possibles jusqu’à 60 Jours après la date de levée du stade 3. 

Pour les billets TER digitaux achetés sur l’application SNCF « Assistant », les sites SNCF TER régionaux ou sur OUI.SNCF.com : 

Demandez votre remboursement en ligne à partir de ce formulaire

Pour les billets TER digitaux achetés en agences de voyage (ex. Trainline…) :
Demandez le remboursement directement auprès de l’agence de voyage

Pour les billets TER en Correspondance :
Pour les billets en correspondance avec un trajet TGV INOUI ou INTERCITÉS, les démarches sont à effectuer sur OUI.SNCF.com.