Les abonnements scolaires

Que vous soyez collégien, lycéen, externe ou interne, il y a une solution à vos déplacements ! Et voici la solution, pour vous les parents pour conduire vos enfants.

Abonnement Scolaire Réglementé

En savoir plus

  • sur les prises en charge
    • Les prises en charge sont délivrées par les Autorités organisatrices urbaines, par le Conseil régional ou par les Conseils généraux.

L’ASR, qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’un abonnement ouvert aux collégiens et lycéens effectuant des trajets fréquents domicile-établissement scolaire, en Hauts-de-France.

L’ASR, c’est pour qui ?
C’est pour tout élève externe ou demi-pensionnaire en collège ou lycée, pris en charge dans le cadre du transport scolaire. 





Comment acheter votre abonnement ?

Rendez-vous au guichet d’une gare de la région Hauts-de-France, muni d’une photo, d’une pièce d’identité et de votre prise en charge totale ou partielle, délivrée par l'Autorité organisatrice urbaine, le Conseil régional ou le Conseil général. Après vérification des pièces fournies, votre abonnement vous sera délivré.

Comment se présente l’abonnement ?
Il est constitué :

  • d’une carte nominative avec photo, utilisable sur le parcours et pendant la période de validité mentionnée,
  • d’un fichet de libre circulation, précisant votre trajet, valable pendant l’année scolaire, à partir de la date indiquée sur la prise en charge.

Comment voyager en règle ?

A bord du TER, présentez votre carte ASR nominative et votre fichet au contrôleur lors de son passage.