GRèVE ÉCHANGE ET REMBOURSEMENT

Les périodes de grève perturbent fortement vos déplacements. Nous vous adressons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée
Consultez les conditions d'échange et de remboursement de vos billets et abonnements TER.

CLIENTS NON ABONNÉS TER

Conditions d’échange ou de remboursement des billets TER pour vos voyages en avril, mai et juin 2018 :
  • Vous souhaitez changer la date de votre voyage? Tous les billets TER deviennent utilisables jusqu’à 10 jours après la date de début de validité de leur billet. 
  • Vous préférez annuler votre voyage? Tous les billets sont remboursables sans frais jusqu’à 61 jours après la date de début de validité du billet.
A NOTER :
Les billets papier sont remboursables aux guichets des gares.
Les billets digitaux sont remboursables en effectuant une demande depuis ce lien ou depuis la rubrique Aide et Contacts - Nous Contacter

clients ABONNÉS MENSUEL TER

SNCF a décidé d’une mesure exceptionnelle de dédommagement correspondant à 50% du prix de votre abonnement mensuel acheté en avril et/ou en mai 2018.
 

Nous vous invitons à envoyer vos titres mensuels du mois d’avril et/ou mai avant le 31 août 2018 :
- Pour les départements 59 et 62 : SNCF Contact TER Hauts-de-France 1 place des Buisses 59000 Lille 

- Pour les départements 02, 60 et 80 : SNCF Contact TER Hauts-de-France  BP 91026 80010 Amiens Cedex


En retour vous recevrez  un bon voyage de 50% déductible de votre prochain achat TER à consommer avant le 31 janvier 2019.  

CLIENTS ABONNÉS ANNUEL TER

Vous n'avez aucune démarche à faire.

  • Compensation pour le mois d’Avril 2018 : Votre prélèvement mensuel du mois de juin sera automatiquement minoré de 50%.
  • Compensation pour le mois de Mai 2018 : Votre prélèvement mensuel du mois de juillet sera automatiquement minoré de 50%.

Vous avez suspendu ou vous allez suspendre votre abonnement pour  juillet ? La minoration sera automatique sur votre prélèvement après la reprise de votre abonnement.

Vous avez résilié votre abonnement ? Vous recevrez un bon voyage du montant de la compensation.


Modalités de suspension de votre abonnement :
Durant la période des grèves (mai et juin 2018) le délai pour suspendre votre abonnement est réduit à 1 mois. Par exemple, pour suspendre l'abonnement en juillet, il faut en faire la demande avant le 17 juin.
Cette demande s’effectue en ligne depuis votre espace perso

Pour toute information complémentaire, nos conseillés Contact TER Hauts-de-France sont à votre disposition au 0 805 50 60 70 (appel et service gratuits).

CLIENTS AUTRES QUE TER

ABONNES INTERCITÉS
Les abonnés Forfait des lignes Intercités Paris-Saint-Quentin-Maubeuge et Paris-Amiens-Boulogne recevront un bon voyage de 50 % par courrier.


Vous deviez empruntez un train Intercités, TGV ou Transilien ? Consultez toutes les conditions d’échange et de remboursement sur les sites OUI SNCF et TRANSILIEN