TER + randonnées

En Occitanie Pyrénées-Méditerranée, de nombreux itinéraires sont accessibles à partir d'une gare. Profitez du train, moyen de transport pratique, économique et écologique, pour une escapade à la journée, en boucle ou de un à plusieurs jours en linéaire (de gare à gare).

  • AUCH : LE CENTRE HISTORIQUE

    Véritable randonnée dans la ville par son côté sinueux et pentu, cette boucle (pouvant être divisée en deux circuits) est un livre d’histoire agréablement ouvert à tous.

    Découvrir la rando
  • Cahors : le mont Saint Cyr

    Le mont Saint Cyr domine Cahors et le méandre du Lot. Son ascension vous ouvrira des panoramas inoubliables.

    Découvrir la rando
  • foix : les terrasses du pech

    Un parcours d’interprétation comportant 20 panneaux d’informations guide le visiteur à travers de nombreuses terrasses ombragées ou ouvertes qui permettent de mieux comprendre la vie humaine sur cet espace d’agriculture et de pastoralisme.

    Découvrir la rando
  • GAILLAC AU COEUR DU VIGNOBLE

    Au coeur du vignoble de Gaillac, même les chemins célèbrent la fête du vin... Argiles, calcaires ou graves ont un goût de terroir. Genêts, mûres ou framboises s’exhalent en arômes. L’empreinte du vigneron imprime, elle, la marque de la passion...

    Découvrir la rando
  • Moissac : le chemin des vergers

    Moissac, capitale des fruits, vous propose une promenade au milieu des vergers. Spectacle exceptionnel au printemps, quand cerisiers, pêchers, poiriers, pommiers et kiwis sont en floraison.

    Découvrir la rando
  • NAJAC, Un village perché

    S’allongeant sur une crête, enveloppé par un méandre de l’Aveyron, le bourg de Najac, avec son château et ses anciennes demeures, bénéficie des labels Villes et pays d’art et d’histoire, Plus beaux villages de France et Grand Site de Midi-Pyrénées.

    Découvrir la rando
  • PIBRAC, UN PATRIMOINE CULTUREL

    Sur les traces des pèlerins de St-Jacques-de-Compostelle, cheminez le long des ruisseaux à travers bois et prairies. Allez à la découverte du patrimoine culturel de l’histoire de Sainte Germaine.

    Découvrir la rando