ContenuPrincipal

SNCF X JUNO BEACH

Le saviez-vous ? Votre billet de train vous fait bénéficier d'un tarif préférentiel au Centre Juno Beach !

Association et tarif

Situé en Normandie, sur la plage du débarquement anglo-canadien, le Centre Juno Beach est un lieu de mémoire et d'histoire qui rend hommage aux 45 000 canadiens qui ont perdu la vie pendant la Seconde Guerre Mondiale.

SNCF et le Centre Juno Beach s'associent pour proposer un Tarif Spécial Bas Carbone !

Ce tarif préférentiel « bas carbone » est désormais accessible sur présentation d’un titre de transport SNCF sur un parcours à destination d’une gare normande effectué dans le mois

Les billets sont disponibles à la vente à l’accueil du musée. Ils sont valables au plus tard, 1 mois après la validation du ticket de train et uniquement sur présentation de ce dernier et dans la limite de 1 billet par visiteur

L'engagement PLANETER - SNCF

SNCF Voyageurs est engagé dans la démarche PLANETER visant à réduire les émissions de l’activité TER SNCF et plus globalement dans la trajectoire de réduction de l’empreinte environnementale des activités du Groupe SNCF. Sur le territoire normand, ce sont en moyenne près de 70 900 voyageurs qui laissent chaque jour leur voiture au garage pour utiliser un train ou car du réseau SNCF NOMAD TRAIN, depuis ou vers Paris.

SNCF Voyageurs Normandie propose de favoriser toujours plus de mobilité verte. Choisir le train, pour voyager, se rendre au travail mais aussi pour aller au musée, c’est promouvoir une des solutions de mobilité les plus respectueuses de l’environnement au quotidien, sur l’ensemble du territoire.

Musée engagé pour la mémoire & le développement durable

Le Centre Juno Beach est le premier musée en Normandie à s’inscrire et à s’engager dans un projet global de développement durable à long terme. Pour participer à la lutte contre le changement climatique, le Centre se donne pour objectif de réduire de 5% par an ses émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2050. Près de 81 % de l’empreinte carbone du Centre JUNO BEACH sont liés aux déplacements des visiteurs.
« Ils ont livré bataille pour protéger notre pays et notre liberté. Sauvegardons maintenant ensemble ce qu'ils ont défendu »