Informations COVID-19

Retrouvez les informations utiles liées à votre voyage durant cette période : mesures sanitaires ainsi que les différents canaux d’information à votre disposition.

EN TRAIN TOUS RESPONSABLE

Afin de vous garantir de bonnes conditions de voyage, le parcours client depuis votre arrivée en gare jusqu'à votre arrivée à destination reste notre priorité.

AVANT MON DÉPART

  • Je privilégie l’achat de mon titre de transport sur les outils de vente à distance : site TER Normandie, Assistant mobilité Appli SNCF, site Oui.sncf ou agence de voyage en ligne.
  • Je vérifie l’horaire de mon train la veille avant 17h sur l’assistant mobilité Appli SNCF
 
Dans les trains, les stickers seront retirés progressivement, nous vous recommandons dans la mesure du possible de vous installer à distance des autres voyageurs.

arrivée en gare

Chaque voyageur devra obligatoirement :
  • Porter un masque, celui-ci reste obligatoire dans la gare, sur les quais et tout au long de votre voyage.
En appoint des masques seront proposés à la vente dans les « Relay », les distributeurs Selecta de certaines gares et chez certains commerçants à proximité des gares. Les personnes ne disposant pas de masque ne seront pas autorisées à entrer en gare. Un accueil filtrage pourra être mise en place à l’entrée des grandes gares pour vérifier l’application de cette mesure.
  • Disposer d’un titre de transport valide.
  • Respecter une distance convenable vis-à-vis des autres voyageurs en gare, sur les quais et dans le train. Afin de faciliter le déplacement dans la gare et sur les quais et de respecter cette distanciation sociale de 1.5 entre chaque personne, les accès et le cheminement des voyageurs jusqu’aux quais seront spécifiés par un marquage au sol dans principales gares normandes ainsi qu’à Paris Saint-Lazare.
 
 D'autres mesures sont également mises en place :
  • Flux en montée, descente pour les escalators 
  • Marquage au sol devant les automates, billetteries, commerces, portiques à Paris Saint-Lazare
  • Un nettoyage et une désinfection réguliers des installations en gare, automates, rampes, accoudoirs et distributeurs est organisé
  • Les toilettes automatiques ou dotés de personnels seront à nouveau remises en service à partir du 11 mai.

SUR LES QUAIS

Des marquages au sol sont prévus au niveau des quais pour veiller à ce qu’il y ait une distance convenable entre les voyageurs.
Dans les grandes et moyennes gares, des accueils filtrages avec les forces de l’ordre et/ou la Suge sont mis en place.

à BORD

À bord , les stickers seront retirés progressivement, nous vous recommandons dans la mesure du possible de vous installer à distance des autres voyageurs.
Le port du masque reste obligatoire en gare et tout au long de votre voyage.
Pensez à ne pas laisser vos masques usagés sur les sièges et les déposer dans les poubelles.
Il est recommandé de disposer de son propre gel hydro alcoolique.
 
Depuis le début de la crise sanitaire et tout au long de la période de déconfinement, SNCF met tout en œuvre pour vous garantir les meilleures conditions sanitaires pour voyager sain et serein
Les mesures de nettoyage en gare et la désinfection des rames restent renforcées.

Nettoyage des rames

Coronavirus : les gestes à adopter