Idées d'escapades en Normadie et à Paris

Avec le réseau Nomad Train, la Normandie et Paris n’ont jamais été aussi proches ! Découvrez les lieux d’exception à sillonner en Normandie et à Paris.

ESCAPADES NATURE

Escapades nature de Paris et Normandie

  • BAGNOLES-DE-L'ORNE
    Amateur de roses, géraniums ou de plantes vivaces, le Jardin retiré de Bagnoles de l’Orne est fait pour vous. Avec ses 2 500 m², ce jardin est idéal pour faire le plein d’air frais et s’évader.
  • CHERBOURG
    Implanté au sein de l’Ancienne gare Transatlantique, la Cité de la Mer met en vedette la relation qu’entretiennent l’humain et la mer au travers des constructions navales ou en lien avec l’univers marin. Une véritable plongée en eaux profondes.
  • DIEPPE
    La Foire aux Harengs et à la Coquille Saint-Jacques, qui se tient chaque année à Dieppe, met à l'honneur les produits et métiers de la mer. Un moment de partage à vivre en famille !
  • ETRETAT
    Quoi de plus emblématique de la Normandie que les falaises vertigineuses d’Etretat ? Avec prudence, promenez-vous le long de ce littoral et découvrez les charmes de la falaise d’Amont et d’Aval.
  • EU
    Riche de dizaines de chemins de randonnées, et d’un passé royal, la forêt d’Eu s’étend sur 9 300 hectares ! Vous tomberez à coup sûr sous le charme de son chemin du Petit Caux qui longe une ancienne voie ferrée.
  • GISORS
    Avec ses 28 km de voie verte, les amateurs de vélo ou promenades adoreront la parenthèse verdoyante entre Gisors et Gasny qu’offre ce parcours.
  • HONFLEUR

    A Honfleur, prenez le temps de visiter le plateau de Grâce et ses arbres séculaires. Son point de vue et son sanctuaire tout proche confèrent à ce lieu une atmosphère hors du temps.

    Inauguré en 2004, le Jardin des Personnalités d’Honfleur vous fera découvrir de très originaux bateaux-jardins en hommage aux acteurs du patrimoine historique et culturel de la ville.

    Naturospace, est une serre tropicale à papillons qui s’étend sur 800 m². Un lieu fabuleux à découvrir également à Honfleur pour tous les amateurs de fleurs tropicales orchidées et de papillons. Les plus patients pourront même assister à la naissance des papillons !

    Si vous visitez Honfleur en famille, profitez de la plage du Butin et de son aire de jeux dédiée aux enfants. La ville met également à disposition des personnes à mobilité réduite, des fauteuils « Hippocampe » pour profiter de la plage.

  • MEZIDON-CANON
    Arrêt Mézidon-Canon pour visiter la Fermer pédagogique de Canon, ses espaces de pique-nique et ses nombreux animaux. Idéale pour se dépayser d’une semaine citadine.
  • PARIS

    Plus qu’un simple zoo, le Jardin des Plantes de Paris est également un lieu d’apprentissage autour des thématiques des sciences et vies de la terre. Il accueille pour ce faire des laboratoires, des galeries d'exposition, ainsi qu’une ménagerie animalière. 

    Le jardin à la française le plus célèbre du monde, le jardin des Tuileries sépare le musée du Louvre de la place de la Concorde et offre aux badauds une un lieu de promenade et de détente parfait. 

    Autre espace de détente apprécié des parisiens et visiteurs de paris pour sa proximité avec le Panthéon, le jardin du Luxembourg, en plein quartier latin.

    Situé au sein du Jardin du Trocadéro, l’aquarium de Paris, abrite plusieurs espèces de poissons tropicaux, requins ou encore méduses à venir admirer tout au long de l’année. Petit plus de cet aquarium : il recueille également les poissons que leurs propriétaires souhaitent lui confier.

    Envie d’une croisière au cœur de la Capitale ? Le Canal Saint-Martin vous offre de voguer d’un quartier à l’autre de Paris tout en appréciant ses écluses, ponts tournants et voûtes souterraines.
  • VAL-DE-RUEIL
    A Val-de-Rueil, entre Paris et Rouen, venez découvrir Biotropica, ce parc de 6 000m² qui abrite entre autres des kangourous roux, des suricates, des alpagas ou encore des oiseaux tropicaux.
  • VERNON
    Entre Rouen et Paris, le Musée des impressionnistes de Giverny vous permettra de redécouvrir les grands maîtres de ce courant, mais il propose également les Jardin d'eau, un lieu paisible et hors du temps qui vous séduira à coup sur.

Que vous soyez plutôt côte Fleurie, côte de Nacre ou côte de Bessin, le réseau Nomad Train vous y amène en train, depuis Paris ou toute autre ville normande !

Besoin de quelques indications pour trancher ? Si vous préférez les atmosphères bucoliques, la rencontre entre les vents marins et les jardins verdoyants, alors direction Honfleur, Trouville-Deauville ou encore Dives-Cabourg sur la côte Fleurie

Sur la côte de Nacre, profitez  d’une ambiance davantage balnéaire et familiale à proximité de Caen. 

Enfin depuis Bayeux, profitez de la liaison en car pour vous rendre à Arromanches-les-Bains ou Colleville-sur-Mer et découvrir la côte du Bessin et ses magnifiques falaises.

Si vous préférez la verdure aux eaux bleutées, à pieds ou à vélo, SNCF Nomad Train vous permet de rejoindre vos lieux favoris de balade. De l’Orne et ses Jardin retirés, à la Foret d’Eu en Seine Maritime, en passant par Biotropica à Val-de-Rueil, laissez-vous transporter !