Le train au biocarburant colza Paris <> Granville

Découvrez la première expérimentation d’un train roulant au B100, un biocarburant d’origine végétale (100%) et définit comme énergie renouvelable.

L’expérimentation Paris <> Granville

Jusqu'en septembre 2021, SNCF Voyageurs lance avec la Région Normandie une phase d’essais en service commercial du biocarburant B100 sur la flotte Regiolis Nomad Train de la ligne Paris <> Granville. Cette expérimentation s’inscrit dans la démarche PLANETER visant à réduire les émissions de CO2 de TER SNCF et plus globalement dans la trajectoire de réduction de l’empreinte environnementale des activités du Groupe SNCF.

Mise en place de l’expérimentation

Le B100, alternative au gazole

Une ambition : sortir du gazole à terme

L’expérimentation du biocarburant B100 fait partie de l’ambition de SNCF Voyageurs d’agir face à l’urgence climatique et de faciliter l’accès de tous à la mobilité durable. En effet, à travers le programme PLANETER fondé sur la conviction qu’avec le train il y a moins de CO2, plusieurs projets d’innovation sont en cours pour baisser d’un tiers l’empreinte carbone des passagers et éviter d’émettre 500 000 tonnes de CO2 en France.