ContenuPrincipal

Abonnement Scolaire Réglementé

Découvrez l'abonnement pour les élèves de – de 21 ans qui effectuent quotidiennement le trajet domicile/lieu d'études.

Les avantages

  • Voyagez en illimité sur le parcours domicile-école

  • Prise en charge partielle ou totale du prix de l'abonnement par la région Nouvelle-Aquitaine (en fonction des revenus)

Qui peut en bénéficier ?

Tout élève domicilié et scolarisé sur le périmètre de la Nouvelle-Aquitaine, en qualité d'externe ou demi-pensionnaire dans un établissement public ou privé du premier ou second degré sous contrat d’association avec l’Éducation nationale ou l’Enseignement Agricole (jusqu'à la terminale y compris les BEP et CAP).

Comment ça marche ?

Les familles effectuent l’inscription par Internet sur le site transport Nouvelle-Aquitaine à compter du mois de juin précédent la date de rentrée scolaire. Cette demande doit être renouvelée chaque année.

Questions/réponses

  • L'Abonnement Scolaire Reglementé donne droit à la libre circulation sur le parcours domicile <> lieu d'études durant toute l'année.

  • En attendant la délivrance de leur abonnement ASR et pour tenir compte du délai de confection, les scolaires doivent acheter un Pass Abonné -28 Hebdo dont ils pourront demander le remboursement sans frais, si les conditions ci-dessous sont réunies:
    Il est impératif que le nom du client indiqué sur l’abonnement soit le même que celui pour lequel la demande d’ASR a été faite et validée par le Conseil Régional.

    Les dates validées par le Conseil Régional inscrites sur l'attestation de prise en charge ou sur l’abonnement ASR doivent couvrir la période correspondant à la validité du Pass Abonné-28. Le remboursement s’effectue sans frais au guichet, après délivrance de la carte définitive et après vérification des éléments ci-dessus. Seuls les cas litigieux sont à envoyer au Service Clientèle via le site TER.