crise sanitaire : réclamations

Dans le contexte de crise sanitaire du COVID-19, TER met en place un dispositif spécifique pour faciliter les réclamations des clients qui souhaitent annuler leur voyage.
Tous les billets TER (digitaux, titres papier) pour les voyages prévus entre le lundi 9 mars et le jeudi 30 avril 2020 inclus sont concernés.

covid-19 clients non abonnés

voyager pendant la crise sanitaire ?

 Dans le contexte de crise sanitaire du COVID-19, TER met en place un dispositif spécifique pour faciliter les réclamations des clients qui souhaitent annuler leur voyage. Pour les voyages prévus entre le lundi 9 mars et le dimanche 10 mai 2020 inclus sont concernés.   
  • Billets TER seuls
Ces démarches seront possibles jusqu’au 9 juillet 2020. 
- Pour les billets TER achetés en gare ou sur automate, les billets digitaux achetés sur l’application « Assistant SNCF », le site TER , ou sur Oui.sncf.com les réclamations sont à faire en ligne via ce formulaire  
- Pour les billets TER digitaux achetés en agences de voyage (ex. Trainline…) : demandez le remboursement  directement auprès de l’agence de voyage.
 
L’ensemble des billets TER valables à compter du 11 mai, pourront être remboursés sur tous nos canaux d’achat habituels.  
Nouveauté : Le remboursement des titres digitaux est désormais possible en ligne au plus la veille du voyage.
  • Billet TER en correspondance
- Pour les billets TER en correspondance avec un parcours TGV INOUI ou INTERCITÉS, la réclamation est à effectuer sur le site OUI.SNCF.com

covid-19 clients abonnés

Votre abonnement annuel du mois d’avril 2020 est suspendu, l'abonnement annuel du mois de mai est offert. Aucun prélèvement ne sera donc réalisé sur votre compte bancaire.
 
 
Si vous devez néanmoins voyager, merci d’acheter votre titre de transport sur le site internet TER Nouvelle-Aquitaine, sur l’application mobile Assistant SNCF ou sur un automate en gare.
 
Nous voulons vous aider !  Comment gérer la suspension ou la reprise de son abonnement annuel ? télécharger l'aide 


IMPORTANT : à titre exceptionnel les abonnés annuels peuvent suspendre leurs abonnements de Juin en ligne jusqu'au 17 Mai inclus. (avec effet au 1er Juin)
 
Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter sur votre espace personnel 
Nous vous recommandons de privilégier des plages horaires « creuses » pour faciliter votre démarche (site disponible 24h/24h)