grèves échange et remboursement

Depuis le 5 décembre le trafic est perturbé en raison des grèves interprofessionnelles en lien avec la réforme des retraites. 

En réponse aux difficultés vécues par nos clients, SNCF et la Région ont décidé de procéder exceptionnellement au remboursement total des abonnements TER pour le mois de décembre.
Cela se traduit pour le TER Nouvelle-Aquitaine par les mesures commerciales suivantes :

Indemnisation grèves

clients abonnés

Les abonnements TER souscrits pour le mois de décembre (abonnement annuel, mensuel ou hebdomadaire) seront remboursés en intégralité (uniquement la part SNCF dans le cas des abonnements combinés) ou partiellement en fonction de la période de validité. 

  • CLIENTS ABONNES ANNUELS : 

> Vous êtes prélevé mensuellement : aucune démarche n’est nécessaire! La mensualité de février ne sera pas prélevée.
> Vous avez réglé votre abonnement au comptant : il vous faut joindre un RIB via le formulaire de réclamation pour obtenir votre remboursement. 

  • CLIENTS ABONNES MENSUELS OU HEBDOMADAIRES : 

> Vous avez un abonnement calendaire (soit du 1er au 31 décembre 2019) : l’intégralité de l’abonnement de décembre sera remboursée.
> Vous avez un abonnement non calendaire  (ex : du 15 novembre au 14 décembre) : vous serez remboursé intégralement  des journées concernées par les grèves comprises entre le 05 décembre et le 05 janvier. 

Dans les deux cas, il faudra joindre via le formulaire de réclamation un RIB.  

Pour les abonnés ne disposant pas de la carte Modalis, vous devez obligatoirement joindre un scan de vos titres de transport ou pour un achat digital : votre billet électronique en pdf (à défaut votre accusé de réception reçu suite à l’achat et le justificatif de voyage, et vos cartes de réductions. 

AUCUN REMBOURSEMENT D'ABONNEMENT NE SERA RÉALISÉ AU GUICHET DES GARES