L'accessibilité pour tous

COVID 19 : les mesures des services d’assistance
 
Dans le contexte de crise sanitaire du COVID 19, suite à la décision du Président de la République de réduire à leur strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire, nos services d’assistance aux personnes en situation de handicap et à mobilité réduite sont maintenus mais nous vous demandons de réserver votre assistance afin qu’elle soit garantie.
 
À compter du dimanche 22 novembre, les clients se présentant en gare entre 7h et 20h sans réservation d’assistance seront pris en charge pendant les horaires d’ouverture du service dans la mesure du possible. Pour une assistance avant 7h et après 20h la réservation devient obligatoire.
Cette mesure ne s’applique pas sur le réseau Transilien. 
Les circulations des trains pourraient être impactées durant cette période. Les prévisions de circulation seront connues et indiquées au plus tard la veille à 17h00.

  • Accès Train liO

    Un service gratuit d'assistance aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap proposé dans 49 gares de la région Occitanie.

    Réservez le service Accès Train liO
  • Accès plus

    accès plus, un service gratuit d'accueil et d'assistance d'un point de rendez-vous en gare jusqu'à votre train.

    Découvrez le service Accès +
  • Accompagnement des personnes en situation de handicap

    SNCF met tout en œuvre pour rendre le voyage des personnes en situation de handicap le plus agréable et le plus confortable possible.

    Découvrez nos solutions
  • Accessibilité aux personnes sourdes ou malentendantes

    Ce service de traduction par langue des signes ou texte vise à faciliter l'accès à l'information pour tous.

    Accédez à la plateforme de traduction
  • Vos bagages à domicile

    Le service Bagages à domicile prend en charge vos bagages où vous le souhaitez et vous les livre à l’adresse de votre choix.

    Plus d'infos sur le service