Bouquinez avec SNCF e-livre

Téléchargez l’application SNCF e-livre et accédez à plus de 100 e-books gratuits à parcourir pendant votre trajet, même sans connexion internet !

SNCF e-LIVRE

Vivez de belles histoires dans votre train

Un an après son lancement et fort de son succès, l'application pour smartphones et tablettes SNCF e-LIVRE intègre de nouvelles fonctionnalités plébiscitées par les utilisateurs. Cette bibliothèque digitale enrichit son catalogue pour offrir à tous les voyageurs une sélection plus pointue, des livres adaptés à chaque voyage, accessibles gratuitement dans tous les trains et sur l'ensemble du territoire.
SNCF e-LIVRE est à présent accessible gratuitement et sans abonnement via une application (IOS et Android) et un site mobile. En créant un compte avec une adresse e-mail, chaque voyageur peut désormais consulter les ouvrages de la bibliothèque dans leur intégralité.
Le mode « hors ligne » permet de lire en toutes circonstances, même sans connexion Internet.

Des nouvelles fonctionnalités


  • Une lecture libre et sans contrainte : SNCF e-LIVRE est à présent gratuit et sans abonnement. Il est également disponible en mode « hors ligne » permettant de lire les ouvrages sans connexion Internet.
  •  À chaque voyage, un nouvel univers : Les lectures sont classées par durée de parcours et thématiques variées : 10 minutes à rire, 40 minutes à buller, 30 minutes à mener l’enquête…
  • La sélection régionale est renforcée : Une sélection d’ouvrages régionale renouvelée tous les mois pour découvrir le patrimoine culturel, les auteurs... Le lecteur choisit sa région mais il peut à tout moment découvrir d’autres régions.
  • La navigation est améliorée avec un choix de lecture plus simple et plus rapide grâce à 4 bannières : la sélection du mois, les ouvrages régionaux, les lectures audios, l’accès à l’ensemble de la bibliothèque.
  • Une application accessible à tous : Grâce à un partenariat avec l’Association Valentin Haüy, la bibliothèque SNCF e-LIVRE donne accès à des livres audios aux publics malvoyants.