En Train Jaune Traversez le Canigou

Vivez l'émotion de grands espaces à bord du Train Jaune en traversant le Parc naturel régional des Pyrénées catalanes et le Canigou, Grand Site Occitanie et massif de légende.

En savoir plus

  • Horaires

    Vous pouvez préparer votre voyage en ligne !

    Consultez vos horaires en ligne

  • Achat de votre billet
    Afin de faciliter votre voyage, nous vous conseillons d'acheter votre billet aller et retour au plus tard 30 mn avant le départ du Train Jaune.


Le Train Jaune sillonne les Pyrénées catalanes depuis plus de 100 ans et ravit de nombreux amoureux des paysages pyrénéens !

Au cœur de deux grands sites majeurs que sont le Parc naturel régional des Pyrénées catalanes et le Grand Site Occitanie du Canigou, le Train Jaune est ainsi considéré comme un élément phare du patrimoine régional. 

Le voyage en Train Jaune, en particulier dans les voitures découvertes, ressemble réellement à un film panoramique: à mi-hauteur des pentes escarpées de la vallée de la Têt, le train tutoie le vide puis traverse en douceur de grands espaces, au pied des massifs du Canigou, du Cambre d'Aze, du Carlit et du Puigmal, avec au loin la silhouette de la Serra del Cadi.

Au détour d'une courbe, on aperçoit un village ou une église romane, on devine l'entrée des vallées étroites du Haut-Conflent réservées aux seuls randonneurs; l'hiver on découvre les stations de ski accrochées aux pentes de la Cerdagne.

Les billets Train Jaune sont vendus uniquement dans les gares de la ligne, en fonction des disponibilités. Attention, durant l’été, les cartes de réduction ne sont pas acceptées.