SolidariO'

Vous êtes actuellement demandeurs d'emploi ou bénéficiaires du RSA socle ?

La Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée et TER Occitanie vous aident dans vos déplacements avec SolidariO'.

 Les démarches

► Si vous résidez dans les départements 11, 30, 34, 48 et 66 :

Écrivez à Contact TER Occitanie – BP 31025 – 34006 Montpellier Cedex 01 avec le formulaire dûment complété et les pièces justificatives (indiquées dans l'onglet Conditions). Contact TER Occitanie étudiera vos droits.

Si vous êtes éligible, vous recevrez chez vous la carte Kartatoo, sur laquelle sera inscrit votre compteur comprenant les 20 trajets.

Pour voyager, vous devrez ensuite prendre votre billet gratuit sur un distributeur régional ou vous présenter au guichet d’une gare ou boutique SNCF des départements 11, 30, 34, 48, 66.


► Si vous résidez dans les départements 09, 12, 32, 46, 65 et 82 (hors Plan de Transport urbain de Toulouse) :

Rapprochez-vous des points d'accueil de votre département pour l’étude de vos droit, consultez ici la liste des points d'accueil.

Pour voyager, vous devrez prendre votre billet sur un distributeur régional ou vous présentez à un guichet des départements 09, 12, 32, 46 et 82 pour obtenir un de vos billets gratuits.


► Si vous résidez dans le département 81 :

Vous pouvez retirer, compléter et redéposer un dossier de demande auprès de la Maison du Département, de la Mission Locale, ou de la boutique LIO la plus proche de votre lieu d'habitation.

Le dossier sera ensuite envoyé au service concerné pour étude, vérification des pièces et des droits à la gratuité; la décision vous sera transmise directement à votre domicile.


► Si vous résidez dans le 31:

  • Dans la zone du Plan de transport Urbain de Toulouse :

Demandeurs d'emploi : présentez-vous au guichet Midi-Pyrénées Emploi en gare de Toulouse-Matabiau, muni des pièces justificatives (indiquées dans l'onglet Conditions).

Allocataires du RSA Socle : présentez-vous au guichet de la gare routière de Toulouse, boulevard Pierre Semard 31500 Toulouse, muni des pièces justificatives.

  • Hors de la zone du Plan de transport urbain de Toulouse

Demandeurs d'emploi: présentez-vous au guichet de la gare routière de Toulouse, boulevard Pierre Semard 31500 Toulouse, muni des pièces justificatives.

Allocataires du RSA Socle :  présentez-vous au guichet de la gare routière de Toulouse, boulevard Pierre Semard 31500 Toulouse, muni des pièces justificatives.