CARTE VIA PLUS

La carte Via Plus est réservée aux personnes en situation d’insertion professionnelle. Elle est gratuite, valable 6 mois et offre 75% de réduction sur les déplacements en TER.

QUI PEUT en bénéficier ?


Pour bénéficier du tarif Via Plus il faut être domicilié dans l'Aude, le Gard, l'Hérault, la Lozère ou les Pyrénées-Orientales, et répondre à l’une des conditions suivantes :

  • Être premier demandeur d'emploi de moins de 26 ans, à la date de la demande
  • Être demandeur d'emploi de moins de 26 ans et avoir des indemnités versées par le Pôle emploi inférieures à 80% du SMIC
  • Être bénéficiaire du RSA (sous conditions de ressource)
  • Être bénéficiaire d'un Contrat Emploi Solidarité ou d'un Contrat Emploi Consolidé
  • Être bénéficiaire d'un contrat d'aide ou de retour à l'emploi
  • Être bénéficiaire des Missions Locales d'Insertion

 

Ce tarif est valable à bord des TER, sur les parcours suivants:

  • GARE DE DÉPART :
    Toutes les gares de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, et les gares suivantes : Aguessac, Campagnac, Creissels, Engayresque, Millau, Montpaon, Saint Georges de Luzençon, Saint Rome de Cernon, Severac le château, Tournemire Roquefort. 
  • GARE D’ARRIVÉE :
    Toutes les gares de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, et les gares suivantes : Avignon, Tarascon, Aguessac, Campagnac, Creissels, Engayresque, Millau, Montpaon, Saint Georges de Luzençon, Saint Rome de Cernon, Severac le château, Tournemire Roquefort.

COMMENT L'OBTENIR ?


Pour obtenir la carte Via Plus, remplissez le formulaire d'inscription et adressez le par courrier accompagné des justificatifs demandés à cette adresse:

Contact TER Languedoc-Roussillon

Carte Via Plus

BP 31025

34006 Montpellier Cedex 01


Le formulaire est également disponible dans les boutiques et gares SNCF de la région, dans les maisons du Conseil Régional, auprès des services sociaux des mairies et des départements ainsi que dans les Missions Locales d'Insertion et dans les Pôles Emplois.


Une fois votre carte confectionnée, vous pourrez acheter vos billets TER au guichet, aux bornes automatiques et sur notre vente en ligne.