Grands Chantiers et travaux

SNCF accélère la modernisation du réseau ferroviaire Provence-Alpes-Côte d'Azur et des gares pour améliorer vos déplacements en train. Les chantiers de grande ampleur engagés sur les voies peuvent nécessiter des interruptions de la circulation ou d'importantes modifications horaires de vos trains TER.

  • Modernisation de la ligne Marseille-Gardanne-Aix

    Ces travaux nécessiteront plusieurs interruptions de la circulation des trains. La plus importante durera 4 mois, du 1er juillet au 3 novembre 2019. Prochaine interruption : samedi 30 et dimanche 31 mars 2019.

  • TRAVAUX ENTRE NICE ET MONACO QUELQUES HORAIRES DE TER MODIFIÉS

    Du 1er avril au 30 septembre 2019, SNCF Réseau réalise des travaux de confortement de la paroi du tunnel de Cimiez, situé entre les gares de Nice-Ville et de Nice-Riquier, sur l’axe ferroviaire Nice-Monaco.

  • Renouvellement de voie ferrée entre Toulon et Marseille

    Du 7 janvier au 30 mars, 49 km de voie seront renouvelés de nuit entre Toulon et Marseille. Quelques TER seront impactés en tout début ou fin de journée.

  • CANNES - LES ARCS INTERRUPTION DES CIRCULATIONS DU 20 AU 22 AVRIL

    La circulation des trains sera totalement interrompue entre Cannes et Les Arcs du samedi 20 au lundi 22 avril 2019 dans les deux sens.

  • Travaux d'urgence entre Breil et Tende Circulation très modifiée jusqu'à nouvel avis

    Travaux d'urgence dans le tunnel de Paganin, entre Breil et Tende. Une modification du Plan de Transport impacte la ligne Nice-Tende. Certains trains sont supprimés et remplacés par des autocars. Des retards d'environs 15 minutes sont a prévoir sur certaines liaisons.