Train des Merveilles

Un des plus beaux trajets ferroviaires d’Europe ! De Nice à Tende, partez à la découverte des villages perchés ou nichés au creux des vallées. Les week-ends et jour fériés de mai et d'octobre, et tous les jours d'été, un guide conférencier à bord vous en fait apprécier tous les charmes...

Attention : circulation par car entre Breil et Tende jusqu'au 28 avril 2018

SNCF Réseau réalise des travaux de maintenance et de modernisation de l’infrastructure ferroviaire entre Breil sur Roya et Tende. La circulation ferroviaire est interrompue dans les 2 sens.

Pendant les travaux : une desserte de substitution est assurée par les cars de la ligne 905 de la CARF, en correspondance avec les TER.


Durant le mois de septembre et les week-end d'octobre, l'animation prévue par un guide conférencier sur le train au départ de Nice-Ville à 9h23 est maintenue jusqu'à Breil, terminus du train pendant la durée des travaux. Là, le guide conférencier vous fera visiter le village, son moulin, son église, son musée ferroviaire...

Train des Merveilles EN Images

  • crédit photo : Rémy Masséglia/Lez'Art Création
    crédit photo : Rémy Masséglia/Lez'Art Création
  • crédit photo : Rémy Masséglia/Lez'Art Création
    crédit photo : Rémy Masséglia/Lez'Art Création
  • crédit photo : Rémy Masséglia/Lez'Art Création
    crédit photo : Rémy Masséglia/Lez'Art Création
  • crédit photo : Rémy Masséglia/Lez'Art Création
    crédit photo : Rémy Masséglia/Lez'Art Création
  • Voir la photo 1
  • Voir la photo 2
  • Voir la photo 3
  • Voir la photo 4
  • Voir la photo 5

Un des plus beaux paysages ferroviaires d'Europe

De mai à octobre Animé par un guide conférencier

  • commentaires à bord !

    De mai à octobre, embarquez sur le Train des Merveilles au départ de Nice-Ville à 9h23.
    Tout au long du trajet, vous y profiterez des commentaires d'un guide conférencier qui mettra en relief les beautés du paysage et la richesse du patrimoine artistique et culturel de l’arrière-pays niçois.
    Animation gratuite les week-ends et jours fériés de mai, non stop du 1er Juin au 30 septembre et les week-ends d’octobre.


    J'achète un billet TER Nice - Tende


  • Découvrez un patrimoine artistique et culturel unique...


    Laissez-vous transporter au cœur des Vallées du Paillon, de la Bévéra et de la Roya, et découvrez les joyaux de l'art baroque piémontais.
    Offrez-vous la visite de Tende, cité médiévale fortifiée, où l’architecture mêle avec charme les styles baroques, gothiques ou encore Renaissance.
    Faites une halte à Breil sur Roya, petit village abritant un surprenant écomusée des transports, ou à Fontan-Saorge, un des plus beaux villages perchés de France, abritant églises romanes et baroques.
    Partez à la découverte de la Vallée des Merveilles, l’un des plus importants sites de gravures préhistoriques d’Europe.



  • Profitez d'une escapade nature !

    Amateurs de randonnées (asines, équestres ou à pied), empruntez les nombreux parcours de la Vallée et partez à la découverte d’une flore magnifique et rare, ornant les paysages grandioses du Parc National du Mercantour et ses 600km de sentiers balisés.
    Passionné d’eaux vives, parcourez en kayak ou en rafting les canyons de Breil sur Roya, et pêchez la truite sur plus de 25 lacs et 120km de torrents aux alentours de Tende.



    Site de l'office du tourisme de Tende-Vallée des Merveilles :
    tendemerveilles.com


    Suivez la vie de la ligne : Blog maligne-ter tende-nice-vintimille

    Télécharger le dépliant du Train des Merveilles (PDF 3,33 Mo) ►