Villa Eileen Gray

Après des années de restauration, elle ouvre ses portes aux visiteurs. Étonnante de modernité, cette villa des années 20 trône sur un superbe site qui abrite aussi une unité de camping et un cabanon dus au célèbre Le Corbusier.
À 2 pas de la gare de Roquebrune Cap Martin, une visite à ne pas manquer !

1 Guide offert Pour votre visite

"Archi Note" votre guide offert

  • spécial clients TER / SNCF
    D’une valeur de 6€, un guide intitulé « ARCHI NOTE » est offert par famille.
    sur présentation d’un billet daté du jour ou d’un abonnement TER en cours de validité.
    Guide « ARCHI NOTE, Eileen Gray et Le Corbusier, Cap Moderne à Roquebrune Cap-Martin : La Villa E-1027, L’Etoile de Mer, Le Cabanon et Les Unités de Camping ».
    .

Imaginée et habitée par l’architecte et designer irlandaise Eileen Gray dans les années 20, la « Villa E 1027 », c’est son nom de code, surplombe la mer à Roquebrune-Cap-Martin près de Menton.
Construite entre 1926 et 1929 par Eileen Gray avec l’architecte Jean Badovici, cette villa révolutionnaire pour l’époque est montée sur pilotis et s’agrémente notamment d’un balcon-coursive, d’un toit terrasses, de larges baies qui se plient comme un paravent.

Amoureux du site, l’architecte suisse Le Corbusier y a plus tard érigé un cabanon, puis cinq « unités de camping », conçues comme un prototype d’habitat de loisir.

Ce lieu unique est à découvrir uniquement sur réservation jusqu’au 31 octobre 2017.


Tous les renseignements sur le site capmoderne.com

  • Allez-y en TER
    L’accueil des visites et le retrait des billets est directement situé en gare de Roquebrune Cap-Martin, dans le wagon blanc « Cap Moderne », parking côté mer.