Garantie Fiabilité TER

Vous êtes abonné ZOU! Mensuel ou ZOU! Annuel ? Vous pouvez bénéficier de la Garantie Fiabilité TER. Si vos trains aller et retour ont subi un total d'au moins 8 retards ou suppressions au cours d’un même mois, et si les conditions de la garantie sont applicables, vous serez automatiquement indemnisé. Inscrivez-vous sur ce site.

Garantie appliquée = -30% sur une mensualité

Comment bénéficier de la garantie fiabilité ?

  • SIMPLE ET PRATIQUE

    - Enregistrez vous sur ce site, vous n’avez rien d’autre à faire ! 

    Et après ?

    Si, au cours d’un mois, la circulation de vos trains entre dans les conditions de la garantie, votre indemnisation vous sera notifiée par mail à partir du 20 du mois suivant.

    Votre prélèvement du mois M+3 sera alors réduit de 30%.

    Exemple : pour une circulation dégradée au mois de septembre, un email vous sera adressé à partir du 20 octobre et votre prélèvement du mois de décembre sera réduit de 30%.

    Les réclamations se font par mail, exclusivement à l'adresse : garantie-fiabilite.paca@sncf.fr

Mise en place à l’initiative de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur depuis septembre 2016 pour les abonnés ZOU ! Annuels, la Garantie Fiabilité TER est appliquée sur l’ensemble des lignes TER de la Région.



  • QUELS AVANTAGES ?

    - bénéficiez d’une réduction de 30% sur une mensualité de votre abonnement annuel.


  • POUR QUI ?

    Pour toute personne titulaire d’un abonnement ZOU! Annuel en cours de validité, sans contrainte d’âge ou de lieu de résidence, et dont le parcours se situe sur l'ensemble des lignes TER de la Région PACA.

    Vous êtes abonnés ZOU ! Annuel sur la Région PACA ? Enregistrez-vous dès le 1er jour du mois pour bénéficier de la garantie à partir du 1er jour du mois suivant.


  • ÊTRE INDEMNISÉ, À QUELLES CONDITIONS ?

- Si les 2 trains déclarés lors de votre enregistrement (train aller et /ou train retour) ont subi 8 « situations dégradées » ou plus sur un mois civil. Par exemple, 5 situations dégradées sur le train aller et 3 sur le train retour donnent un cumul de 8 situations dégradées et permet de bénéficier de la minoration de 30%.
On comprend par « situation dégradée » tout train supprimé ou ayant subi un retard supérieur ou égal à 15 minutes lors de l’arrivée à son terminus.
Cette mesure s’applique hors causes externes à SNCF (actes de vandalisme, accidents de personnes, manifestations, intempéries…)


TÉLÉCHARGER LES CONDITIONS GÉNÉRALES D'APPLICATION DE LA GARANTIE FIABILITÉ TER (PDF 447 Ko)