Vous vous êtes exprimés, Nous vous avons écoutés

Les résultats des enquêtes de mesure de votre satisfaction, menées à bord de nos trains sur mars-avril, sont parus. Vous êtes 88% à être satisfaits des services TER sur la région Pays de la Loire, c'est un retour positif que nous analysons bien sûr ligne par ligne afin de mettre en place des actions correctives au plus près de vos besoins.

Merci pour votre contribution qui nous encourage et nous aide dans l'amélioration continue de notre qualité de service !

Chiffres clés des enquêtes menées fin avril 2017

Retour sur les mois de mars et avril 2017

  • Action / Réaction
    L'application TER Mobile déménage... Parce que la recherche des meilleurs itinéraires et l'information voyageurs sont pour vous primordiales en mobilité, elle est remplacée par l'Appli SNCF. Désormais, vous trouverez "Tout TER dans l'Appli SNCF", et même plus ! Téléchargez-la vite, vous ne pourrez plus vous en passer, elle vous guidera dans tous vos déplacements et vous permettra d'acheter vos billets en ligne.
  • Les travaux
    Les travaux de la ligne 4 Angers-Nantes sont terminés depuis le 2 avril comme prévu. La ligne se porte bien !
    Depuis le 24 avril, les travaux de renouvellement des voies sur la ligne Le Mans - Château-du-Loir sont lancés. Ceux-ci n'engendreront aucune suppression de train mais les temps de parcours pourront être allongés de 4 minutes environ jusque début juillet 2017.
  • Nouveau service TER
    Devenez covoitureurs avec iDVROOM pour effectuer vos trajets domicile-gare et prendre votre train sereinement : en gare d'Ancenis, (et bientôt à Savenay), une place de parking vous est réservée ! Plus d'infos, en consultant notre page dédiée au covoiturage avec iDVROOM .
  • Les faits marquants
    Le taux de régularité des trains, en cumul à fin avril sur l'ensemble des lignes TER de la région, est de 92,8%. Il est en progression constante depuis le début de l'année. A noter particulièrement une très bonne régularité sur la ligne Nantes-Angers, récemment rénovée (ce sont environ 150 trains par jour en semaine qui empruntent cette ligne). D'autres lignes ont par ailleurs encore été touchées par des événements nécessitant des interventions et/ou réparations sur le réseau ferré (nids d'oiseaux dans la caténaire, actes de malveillance, tempête Zeus).