Vous vous êtes exprimés, Nous vous avons écoutés

En ce début d'automne, nous reprenons contact avec vous pour vous communiquer les résultats des enquêtes de satisfaction menées à bord de nos trains en juillet-août.

Comme lors de la précédente vague d'enquêtes, vous êtes 86% à être satisfaits des services TER. Le résultat global (tous indicateurs confondus) est donc stable sur un été qui a connu deux événements majeurs pour TER et pour vous : la modification des horaires de vos trains et la mise en place de la nouvelle desserte Nantes-Laval via Sablé-sur-Sarthe. Ce résultat est néanmoins davantage obtenu grâce à l'attractivité de notre région pour la clientèle touristique, et nous n'ignorons pas l'insatisfaction que vous - nos clients habituels - avez manifestée en réponse aux nombreuses suppressions de trains survenues cet été. Nous travaillons d'arrache-pied pour vous faire oublier tous ces désagréments !

Bons voyages sur nos lignes.

Chiffres clés des enquêtes menées cet été 2017

Retour sur les mois de juillet et août 2017

  • Renforcement de l'offre ferroviaire
    La nouvelle organisation de la circulation des trains, mise en place le 2 juillet, permet à TER de proposer, notamment, 30% d'offre en plus sur la desserte de la gare de Savenay. De même, c'est 44% d'offre supplémentaire en gare d'Ancenis. Un gain important pour nos clients TER !
  • Nouvelle desserte TER Nantes < > Laval
    Le saviez-vous ? La nouvelle desserte reliant Nantes à Rennes via Ancenis, Angers, Sablé-sur-Sarthe et Laval, permet des gains de temps conséquents : Nantes - Laval = 1h31 en train, au lieu de 2h en voiture. Angers - Rennes = 1h30 en train au lieu de 1h50 en voiture. Angers - Laval = 49 mn en train au lieu de 1h10 en voiture. Sablé-sur-Sarthe - Laval = 20 mn en train au lieu de 50 mn en voiture.
  • Bons plans TER
    Vous voyagez régulièrement avec TER ? Grâce à votre abonnement PRATIK, votre carte TIVA ou FIFTI ou encore votre Forfait TRIBU, bénéficiez de nombreux bons plans sur la région des Pays de la Loire : des réductions chez nos partenaires parmi lesquels des sites touristiques, des parcs d'attraction ou de loisirs, etc ... Pour en savoir + : paysdelaloire.ter.sncf.com/loisirs/bons-plans
  • Les faits marquants
    Le taux de régularité des trains, en cumul à fin août sur l'ensemble des lignes TER Pays de la Loire, s'établit à 92,7 % soit un résultat en légère progression par rapport à notre dernière communication. Un événement notable le 30 juillet dernier, le défaut d'alimentation en gare de Paris Montparnasse a perturbé la circulation de nos TER pour permettre la régulation des TGV en provenance ou à destination du grand Ouest.