Vous vous êtes exprimés, Nous vous avons écoutés

En début d'année, nous nous sommes engagés auprès de vous dans une démarche de mise en qualité et de transparence des résultats des enquêtes de satisfaction que nous réalisons tous les deux mois à bord de nos trains.


Merci pour votre forte participation (plus de 3000 répondants) et rendez-vous en mai prochain pour de nouveaux résultats.

Chiffres clés des enquêtes menées fin janvier 2017

Retour sur les mois de janvier et février 2017

  • Action / Réaction
    Afin de permettre la circulation des trams-trains en période de grand froid sur la ligne Nantes-Châteaubriant, SNCF a fait circuler des trains à vide toute la nuit pour empêcher la formation de givre sur la caténaire (fil électrique de contact).
  • Les travaux
    Les travaux de modernisation de la ligne 4 (Angers - Nantes) se poursuivent conformément à nos prévisions. Au total, ce sont 45 km de voie qui vont être entièrement renouvelés entre le 2 janvier et le 7 avril 2017. D'importants moyens sont déployés toutes les nuits pour que vos trains circulent chaque jour, avec des horaires toutefois modifiés.
  • La gare mobile
    Chaque semaine, SNCF vient à votre rencontre en sillonnant la région avec ses gares mobiles TER. Peut-être les avez-vous croisées à La Bernerie les vendredis, à Segré les lundis, ou encore à La Flèche les mercredis... ?
    Retrouvez le calendrier de leurs déplacement à la rubrique Gare Mobile
  • Les faits marquants
    Ce début d'année a été marqué par des conditions météo difficiles (givre, épisodes de tempête), des problèmes dans la mise à disposition des rames (immobilisation prolongée pour réparation suite à des chocs et jets de pierre), et, hélas, encore beaucoup d'animaux divagant sur les voies (gibiers et même un veau et un poney !).
    En cumul à fin février, le taux de régularité des trains TER est de 92% avec un mois de février bien meilleur que le mois de janvier.