Vous vous êtes exprimés, Nous vous avons écoutés

Notre rendez-vous bimestriel pour partager les résultats des enquêtes de mesure de votre satisfaction est arrivé ! 

Découvrez-ci-dessous les principaux indicateurs que vous avez notés sur les mois de mai et juin avec quelques éléments de compréhension. Nous profitons de l'occasion pour vous rappeler que notre offre s'est, depuis le 2 juillet dernier, enrichie d'une nouvelle desserte permettant de relier Nantes-Ancenis-Sablé-Laval-Rennes sans plus passer par Le Mans, avec de nouveaux temps de parcours et à des prix très attractifs. 

Nous vous souhaitons un très bel été et de bons voyages sur nos lignes.

Chiffres clés des enquêtes menées fin juin 2017

Retour sur les mois de mai et juin 2017

  • Action / Réaction
    Cet été pour faciliter vos déplacements, TER vient à votre rencontre !
    Nos quatre gares mobiles SNCF sillonnent toute la région et notamment les côtes. En gare de Cholet pour votre confort et votre bien-être, nous travaillons à l'embellissement de votre environnement. Ainsi, pour rendre votre attente sur les quais plus agréable, les bancs ont été rénovés, des jardinières et des diffuseurs d'odeurs ont été installés.
  • Les travaux
    Dans le cadre d'un programme important d'entretien et de rénovation du réseau, une opération importante de renouvellement des voies a eu lieu les 10 et 11 juin en gare de Sainte-Pazanne. Des autocars de substitution ont fait des allers-retours entre Sainte-Pazanne et Saint-Gilles/Pornic. Ces travaux vont se poursuivre de nuit, sans impact sur les circulations de vos trains.
  • Nouveau horaires
    Les horaires de vos trains ont changé depuis le 2 juillet. Cette évolution a pour objectifs une meilleure organisation de la circulation des trains, des horaires plus réguliers, une plus grande fiabilité de la production ferroviaire et, lorsque c'est possible, une augmentation du nombre de trains disponibles en région des Pays de la Loire.
    De nouvelles fiches horaires sont mises à votre disposition, n'hésitez pas à les télécharger sur ce site ou à les demander en gare. Pour toute information complémentaire et bien préparer la rentrée de septembre, n'hésitez pas à nous contacter.
  • Les faits marquants
    Le taux de régularité des trains, en cumul à fin juin sur l'ensemble des lignes TER Pays de la Loire, s'établit à 92,6 %. Ce niveau de qualité, qui reste perfectible et inégal selon vos lignes, est dû à de bons résultats globaux, malgré des journées difficiles, en particulier les 21 et 22 juin où les fortes chaleurs nous ont contraint à réduire la vitesse de circulation des trains pour votre sécurité.