Pédalez malin Changez votre quotidien

SNCF s'associe à Easybike et vous propose en exclusivité de 30 à 40% de réduction sur l'achat d'un vélo à assistance électrique pliant, classique ou sport.


Pour la sécurité et le confort de tous, nous ne pouvons accepter, à bord de nos trains TER, les tandems et remorques non démontés et placés dans une house.

Pour les clients SNCF 30% de réduction exclusive

SNCF s’associe à la société française Easybike pour vous proposer des modèles de vélos électriques conçus pour vos trajets quotidiens :

  • le vélo « Matra FX+ », vélo pliant électrique : au prix de 1199€(1) au lieu de 1599€ prix public
  • des offres de réduction sur des vélos électriques classiques ou sport à découvrir ici
  • pour l’achat d’un vélo électrique, vous pouvez bénéficier d’une éco-subvention supplémentaire de la part de votre ville ou de votre région. Renseignez-vous auprès de votre mairie ou de votre région

(1) Prix hors frais de livraison.

Le vélo électrique pliant, Une solution Porte-à-porte

Le vélo pliant est accepté gratuitement dans tous les trains s’il ne gêne pas les autres voyageurs et s’il est rangé dans sa housse. Il vous permet de vous déplacer facilement à vélo, avant et après votre trajet en train.
Rangé dans sa housse(1), il est alors considéré comme un bagage à main, il doit juste être étiqueté.


(1)Dimensions maximum du vélo dans sa housse : 120 cm de hauteur pour 90 cm de largeur. La mise de la housse sur le vélo est obligatoire à bord des trains. Le non-respect de cette condition d’embarquement peut amener le chef de bord à verbaliser.