Grève : remboursement

Retrouvez toutes les conditions d'échange et de remboursement pour vos voyages et Forfaits TER en période de grève.

Modalités des mesures commerciales

Le réseau des lignes Aléop en TER a été fortement perturbé depuis décembre 2019 en raison d’une grève nationale interprofessionnelle.
Suite aux difficultés que vous avez rencontrées dans votre quotidien, SNCF TER Pays de la Loire met en place des mesures de remboursement pour les clients TER détenteurs d'un titre de transport pour le mois de décembre 2019. Ces clients bénéficieront d’un remboursement à 100% de leur titre de transport sur cette période (hors titres valables sur les lignes autocars).


Date limite de dépôt de la demande : 29 février 2020.


Vous êtes client(e) Forfait tutti illimité (+ ou -26 ans), Forfait tutti mensuel ou hebdomadaire (+ ou -26 ans) ou Métrocéane ? (hors lignes autocars)

  • Forfait tutti illimité : Vous n'avez aucune démarche à faire. 
    Vous aviez un Forfait valide pour le mois de décembre ? Votre coupon de voyage pour le mois de février sera gratuit et vous sera adressé comme d'habitude par voie postale (pour les Forfaits tutti illimité combinés avec un réseau urbain, seule la part "urbaine" sera prélevée).
    Vous avez suspendu votre Forfait tutti illimité pour le mois de février ? Contactez notre Centre de Relation Client via le formulaire en ligne.

  • Forfait tutti mensuel ou abonnement Métrocéane : Un remboursement intégral de votre coupon (sur la part ferroviaire uniquement) sera appliqué sur demande.
    Pour les coupons valables à la fois sur les mois de novembre et décembre ou à la fois sur les mois de décembre et janvier, le remboursement sera appliqué au prorata temporis du nombre de jours situés sur la période entre décembre 2019 et le 5 janvier 2020.
    Faites votre demande de remboursement sur la plateforme dédiée (pièces à joindre : scan du coupon + RIB).

  • Forfait tutti hebdomadaire ou abonnement Métrocéane : Un remboursement intégral du coupon (sur la part ferroviaire uniquement) sera appliqué sur demande.
    Le remboursement sera appliqué au prorata temporis du nombre de jours situés sur la période entre décembre 2019 et le 5 janvier 2020.
    Faites votre demande de remboursement sur la plateforme dédiée (pièces à joindre : scan du coupon + RIB).



Vous avez acheté un billet TER (sans correspondance TGV) et n'avez pu l'utiliser ?

Les mesures suivantes s'appliquent à tous les billets TER achetés pour des voyages prévus entre le mercredi 04/12/19 12h00 et le dimanche 19/01/2020 inclus.


Vous avez acheté un billet TER (avec correspondance TGV) ?
Nous vous invitons à vous rendre sur le site de sncf.com


Si vous avez déjà fait votre demande de remboursement auprès de TER PDL, nous vous confirmons que celle-ci a bien été prise en compte ; vous n’avez pas besoin de renouveler votre demande.


Pour rester informé(e), RDV sur :

  • Cette page du site TER Pays de la Loire (qui sera actualisée)
  • Le fil Twitter @TERPays2LaLoire
  • La page Facebook SNCF TER Pays de la Loire
  • Contact TER au 0.800.210.800, service et appel gratuits, du lundi au vendredi de 07h à 20h et le samedi de 8h à 13h (hors jours fériés).


Pour connaître l'état du trafic du lendemain rendez vous sur le site TER tous les jours à partir de 17h.

NOUS CONTACTER

  • Le fil Twitter TER @TERPays2LaLoire
  • Contact'TER au 0 800 210 800 (service et appel gratuit - du lundi au vendredi de 7h à 20h, le samedi de 8h à 13h)