La Loire à Vélo

La Loire à Vélo, c’est 800 km d’itinéraires cyclables balisés et sécurisés le long du Val de Loire, site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce parcours unique traverse les régions des Pays de la Loire et Centre-Val de Loire.

Afficher la carte statique de l’espace zonale

Un service spécifique tout l'été : découvrez "Train Vélo Loire" !

Le service Train Vélo Loire est proposé du 8 juin au 29 septembre 2019 inclus, sur toutes les circulations Interloire assurées entre Orléans, Tours, Nantes, et jusqu’au Croisic pour certaines dessertes, soit jusqu’à 3 allers-retours quotidiens.

Les trains circulant le week-end étant particulièrement chargés, il est conseillé de privilégier vos déplacements un jour de semaine.

Embarquez votre vélo à bord de nouveaux trains aménagés. 33 à 83 places pour les vélos sont disponibles par train.

Muni de votre titre de transport habituel, vous pouvez bénéficier gratuitement et sans réservation du service Train Vélo Loire (dans la limite des places disponibles). Ce service est disponible pour des vélos dont la taille ne dépasse pas celle d'un tandem (soit 240cm y compris équipement(s) annexe(s)). 

Merci de privilégier les horaires de trains moins fréquentés (milieu de matinée ou d’après-midi). Pour assurer la ponctualité de votre train, les sacoches et remorques doivent être enlevées avant l’embarquement du vélo.

Le Parcours du Train Vélo Loire

Plus d'informations sur le site www.loireavelo.fr