Crise sanitaire nos dispositions

Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans dans les trains, aux guichets et dans les gares. 

Pour voyager à bord d'un TER, vous devez être muni d'un titre de transport valide, le pass sanitaire n'est pas obligatoire.

covid-19

Gratuité transport Vaccination COVID-19

Depuis le 6 avril 2021, pour vous rendre ou revenir du centre de vaccination de votre secteur, le trajet en TER est gratuit sur le réseau Aléop. Cette mesure décidée par la Région des Pays de la Loire est mise en place jusqu'à nouvel avis et est soumise aux conditions suivantes :

1- Pour bénéficier de cette gratuité, il vous suffit de présenter à l'aller, un justificatif de rendez-vous ou une ordonnance médicale et une pièce d’identité. Au retour, présentez votre justificatif de vaccination daté du jour même avec adresse du centre de vaccination ainsi que votre pièce d’identité.
Pour les rendez-vous pris par téléphone sans qu’un justificatif ne soit associé, une tolérance sera appliquée à bord des TER pour le voyage aller.

2- La gratuité permet de voyager sur le réseau Aléop (train, autocars et bateaux) jusqu’à, Redon, La Rochelle, Alençon, Nogent-Le-Rotrou, Bressuire et Vitré. Elle ne concerne pas les autocars librement organisés (Flixbus,…), les Intercités ou trains à réservation obligatoire (TGV, INOUI, OUIGO).


Aucun remboursement de titre de transport Aléop en TER ne sera réalisé si vous avez déjà acheté votre billet et/ou effectué votre déplacement pour vous faire vacciner. 


Rappel des règles et modalités d’échange et remboursement >