TER + VÉLO

Que diriez-vous de combiner Train + vélo, pour vos déplacements quotidiens ? TER vous propose des solutions pour vous déplacer facilement et sereinement.

VOYAGER AVEC SON VÉLO

LES ESPACES DÉDIÉS

  • Astuces


    Sur le quai
    : repérez rapidement les emplacements réservés aux vélos, grâce aux visuels proposés à l'extérieur du train, près des portes d'accès.

    Dans les trains : ces espaces sont également repérés par un vélo.


Vous pouvez embarquer votre vélo à bord des trains TER sous certaines conditions :

Votre vélo est démonté ou plié :

Votre vélo peut voyager gratuitement et sans réservation à bord de tous nos trains TER. Il doit être démonté, transporté dans une housse (dimensions maxi 120x90cm) : il sera considéré comme un bagage.


Votre vélo n'est pas démonté :

Gratuité dans nos trains TER à condition qu'il soit placé dans les espaces dédiés et signalés par un pictogramme, dans la  limite des places disponibles.

Le vélo ne doit pas entraver la circulation à bord et ne pas générer de risque particulier pour les autres voyageurs.

Les tricycles, triporteurs, carrioles, tandems et autres équipements de gros volume ne sont pas acceptés à bord.

PENSEZ AU VÉLO PLIANT CLASSIQUE OU ÉLECTRIQUE


La solution idéale pour voyager en toute sérénité à bord des trains. Pratique, votre vélo est compact et peut rester à proximité de vous sans gêner le passage et le confort des autres voyageurs dans le train. Le vélo doit être placé dans sa housse de transport (1).


(1) Dimensions maximum 120 cm de hauteur pour 90 cm de largeur. La mise de la housse sur le vélo est obligatoire à bord des trains. Le non-respect de cette condition d’embarquement peut amener le chef de bord à verbaliser